Aller au contenu

jumelles chez Lidl


Astrogoth

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

La vache, en UK, les jumelles sont passées de 9,9£ à 14,99£ entre les deux offres......m'en fouyt j'en avais profité avant..

 

J'ai trouvé la boussole, mais elle est à 6€ (4£), ceci dit y en a pas mal s'il y a des intéressés. Enfin, ça part vite. Très vite.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vui moi aussi j'ai craqué pour les jumelles, comme j'en avais pas ... enfin, si des 25*10 ... Bon comme j'en avais pas, j'ai craqué dessus :). Baptisé, heuuu, Frénégonde, je me suis empressé de les essayer sur les petits s'oiseaux qui sont dans les arbres, elles sont super bien :).

 

Et moi aussi j'ai craqué pour la bousole loool très précise d'ailleurs. 3.99€ chez moi et les jumelles 19.99€.

 

Voili voilou.

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moisaussi je les ai achetés cet aprem, 19.00€!! Exterieurement z'ont de la gueule, parcontre à l'utilisation en plein jour je note un certain chromatisme rouge/vert dans les zones contrastées, à part ça elles sont assez lumineuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai aussi achetées pour observer à loisir mes vois... heuh les cieux étoilés. !pomoi!

Un coup d'oeil en extérieur et à ma grande surprise... impeccable, elles sont très bien en observation terrestre, lumineuses, bon piqué d'image pour le prix. Donc ne pas hésiter ça vaut le coup. ;)

Lunette Bresser Skylux 70/700 Lidl, maintenant jumelles Bresser, bientôt une famille...

 

Vivement un ciel dégagé. :(

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai trouvé les miennes, j'ai pas regardé beaucoup dedans mais c'est déjà bien meilleur que les 8x40 WINGS (je partais de bien bas c'est vrai) :rolleyes:

Sur la face inférieure du carton il y a la mention "meade instruments europe", pourtant il s'agit de bresser donc j'en déduis que c'est distribué par meade. La fiche technique est un peu tapageuse : verres BAK-4, 114m/1000m soit 6,5° de champ, pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir 65° de champ oculaire alors que ce devrait être le cas avec ce grossissement :?:

 

Le système de MAP de l'oculaire de droite et la qualité de fabrication plus généralement ne sont pas très soignés. Et cette odeur de caoutchouc, c'est abominable, en les déballant j'ai eu l'impression d'entrer dans une décharge à pneumatiques :D

 

J'attends encore de les essayer de nuit mais pour l'instant ça m'a l'air plus que correct pour ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça fait un petit moment que j'avais envie de me lancer dans l'astronomie, et j'attendais que lidl refasse cette promo afin d'acheter ces jumelles.

Ce matin en allant au boulot je suis donc allé en acheter une paire.

 

Le problème c'est que je vois double dedans!

Pourant j'ai suivi la procédure expliquée dans le petit livré filé avec les jumelles.

 

Vu que c'est la première fois que je me sers de jumelles je me dit que c'est peut-être moi qui ne sait pas m'en servir, mais ça m'inquiète un peu quand même!

 

J'ai d'abord réglé la vue pour l'oeil gauche avec la moelette centrale, puis l'oeil droit grace à la molette sur l'occulaire droite. Pourtant quand je reagarde dedans, je vois double.

 

Je me suis dit que ça venait sûrement de l'écartement entre les 2 occulaires, j'ai alors essayé en écartant les occulaires puis en les rapprochant progressivement, mais quelque soit leur position, je vois double :/

 

Vous pensez que ça vient des jumelles ou de l'utilisateur !pomoi! ?

 

Merci d'avance

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

 

Le système de MAP de l'oculaire de droite et la qualité de fabrication plus généralement ne sont pas très soignés.

 

 

C'est vrai, j'ai des Nikon et y'a pas photo, (400 € contre 20 €, y'a pas photo non plus :confused: ) mais c'est quand même pas trop mal, du coup, j'en ai acheté 3 paires :be:

 

Elles ont toutes le même défaut, le caoutchouc autour des oculaires est mal collé, du coup quand on enléve les bouchons, tout vient avec. :confused:

 

On va faire chauffer la colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sutie à mon problème de vision en double je viens de faire un petit test

 

J'ai cadré un objet à quelques mètres (7/8m) de distance, oeil droit fermé. L'objet est alors au centre de l'image (vu seulement par l'oeil gauche)

 

Ensuite j'ai fermé l'oeil gauche et ouvert l'oeil droit, et là l'image est hors champ, elle est à gauche (ce qui peut se comprendre), mais aussi beaucoup plus haute. Alors que de l'oeil gauche je vois l'objet entièrement, de l'oeil droit je ne le vois pas, je dois regarder plus haut pour le voir :/

 

Là j'ai vraiment peur que ça vienne des jumelles, quelqu'un pourrait confirmer?

 

(Et si c'est le cas, avec mon bol habituel j'imagine que lidl ne voudra rien savoir et qu'il va falloir que je passe par le SAV de Bresser et envoyer les jumelles en Allemange à mes frais ce qui risque de couter plus cher que les jumelles....)

 

EDIT : ah oui, et apparement ce n'est pas un effet de paralax dû à la proximité de l'objet visé puisque ça me le fait aussi sur des objets beaucoup plus lointains.....comme des étoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi pas de problème de caoutchouc qui se décolle mais je trouve que les Meade étaient quand même plus soignées!!!

J'en ai racheté 2 paires quand même...

 

(texte cité)

Sutie à mon problème de vision en double je viens de faire un petit test

 

J'ai cadré un objet à quelques mètres (7/8m) de distance' date=' oeil droit fermé. L'objet est alors au centre de l'image (vu seulement par l'oeil gauche)

 

Ensuite j'ai fermé l'oeil gauche et ouvert l'oeil droit, et là l'image est hors champ, elle est à gauche (ce qui peut se comprendre), mais aussi beaucoup plus haute. Alors que de l'oeil gauche je vois l'objet entièrement, de l'oeil droit je ne le vois pas, je dois regarder plus haut pour le voir :/

 

Là j'ai vraiment peur que ça vienne des jumelles, quelqu'un pourrait confirmer?

 

(Et si c'est le cas, avec mon bol habituel j'imagine que lidl ne voudra rien savoir et qu'il va falloir que je passe par le SAV Meade, non?)

[/quote']

 

Lidl est très compréhensif en général!!!

Il te suffit de les rapporter et il te les changeront sans problème!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils te les changeront sans problème.

 

Par contre attention, il se peut que tu aie une incompatibilité entre ton oeil de visée et l'instrument en binoculaire. Si tel est le cas, et bien, t'es mal....je ne me souviens plus comme s'appelle ce phénomène mais cest assez répandu chez les microscopistes.

 

Change les et teste les en magasin, directement.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retester et j'en était pas sûr alors je l'avais pas écrit, mais là c'est clair, l'image de l'occulaire droite est clairement floue comparée à celle de l'occulaire gauche, même en réglant avec la molette sur l'occulaire droite....

 

(Et j'ai testé des 2 yeux sur les 2 occulaires, donc c'est pas mon oeil droit :D)

 

Je vais les rapporter demain au lidl où je les ai achetées, en espérant qu'ils leur en reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vision double, moi, c'est le problème que j'ai eu après un choc probable :?: . Essaie de dévisser chaque oculaire de sortie (celui en forme de pot de yaourt :D ) et de le revisser bien dans l'axe ;) . Comme je l'ai dit plus haut, le pas de vis est en plastique et peut se mettre de biais :confused: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester et c'est toujours pareil.

 

Mais je viens de me rendre compte qu'en fait c'est l'optique droite qui grossit un peu plus que l'optique gauche....du coup tout se décale....

 

Je vais les ramener tout à l'heure chez lidl en espérant qu'ils acceptent de les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<span style="font-size:8pt;line-height:100%]Salut à tous,

 

Après ce sujet, je me suis dit "hop, c'est sûrement mieux que mon antiquité 8*40, à 20€ on essaie".

 

Et j'ai effectivement une très belle image, comme vous l'aviez tous annoncée. Mais j'ai des trucs bizarres, à vue de nez je dirais des réflexions sur l'intérieur du tube, dès que je regarde très vaguement vers une zone contrastée. J'explique : en regardant la forêt à flanc de montagne, relativement sombre, j'ai des reflexions claires en bas de champ. Quand je regarde au-dessus le ciel encore relativement nuageux de ce soir (il y a 15 min en Alsace ,soleil tout juste couché), donc pas hyperlumineux mais contrasté avec la forêt, j'ai des réflexions sombres en-haut du champ.

Quelqu'un a une idée de ce que c'est ?

Peut-être qu'en mettant un truc de genre pare-buée peint en sombre à l'intérieur au bout des tubes, ça aide ? C'est bête si je veux voir une conjonction Lune-Saturne-Praesepe mais Praesepe est caché par des réflexions...

 

Merci,

 

Yann[/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé échanger mes jumelles cette aprem!

C'est vrai qu'ils sont super cool chez lidl, ils ont échangé sans discuter (sans même attendre mon explication du problème), et sans même vérifier la boite.

 

Et je viens de tester, ben c'était bien les jumelles qui déconnaient, là c'est niquel :D

Le ciel à l'air a peu près dégagé, je vais les tester de ce pas!

 

Et un grand merci à vous pour m'avoir informé de cette promo :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

 

 

Par contre attention' date=' il se peut que tu aie une incompatibilité entre ton oeil de visée et l'instrument en binoculaire. Si tel est le cas, et bien, t'es mal....je ne me souviens plus comme s'appelle ce phénomène mais cest assez répandu chez les microscopistes.

 

 

 

juste comme ça, cela serait pas le strabisme (divergent ou convergent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.