Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur une question concernant le capteur CMOS de 24x36 mm (Canon 5D MarkII , Canon 6D).

En effet, est-ce que mon correcteur KOMAKORRF4 de chez TS peut couvrir entièrement le capteur ?

Lien vers le correcteur

Si vous voulez plus d'information sur mon setup, tout est inscrit dans ma signature.

Merci d'avance les zamis ;)

Posté

Bonsoir

En effet, est-ce que mon correcteur KOMAKORRF4 de chez TS peut couvrir entièrement le capteur ?

J'avoue ne pas comprendre la question, apparemment tu possédes ce correcteur ? Oui ? Donc la meilleure réponse que tu peux avoir est de réaliser un test de toi même.

Et dis nous ce que tu en penses.

Christian

Posté

peut être que c'est pour une commande de 24x36 au pèrenoël?

Un correcteur 2" a du mal à couvrir le 24x36. l'ouverture n'est que de 46mm environ et le capteur fait 43mm de diagonale. le F/D du telescope est court, donc probable vignettage. Je n'ai utilisé que le paracorr type 2 avec le 24x36. La correction est bonne mais le vignettage gênant. C'est exploitable en recoupant les coins et en faisant des bon flats. Mais un correcteur 2,5" ou plus serait préférable

Posté

Merci pour vos réponses.

En effet, j'aimerais prendre un capteur 24x36 mm et changer mon capteur 22x15 du 450D

Seulement, je n'ai que ce correcteur Olivdeso....

Tu penses que c'est faisable quand même car avec ta réponse, je ne sais pas trop :D

Posté

a ma connaissance il n'y a pas de correcteur sur newton traditionnel capable de corrigé du 24x36 a 100%, tu aura du vignetage a cropé tu fera comme tromat, mais tu te sent a acheté un 24x36 a faire défiltré ?

tromat lui a un d700 nikon qui sont plus sensible dans le rouge que nos canon sans défiltrage

Posté
Bah c'est nickel ;)

Je revendrai juste mon filtre pour financer un filtre XL ;)

Que veux-tu dire Vincent pour le 24x36mm comme quoi c'est délicat ?

Faut une optique de qualité et de bon réglages de tilt pour profiter du plein champs à l'APN surtout que les ccd plein format ont en général de plus gros photosites plus tolérants dans les coins.

L'ordinateur déteste les 21MP de mon 5D2 même mon intel i7 et 8 Go de RAM, disque SSD (bon la dernière fois j'en ai empiler 73 !), c'est plus court de traiter les images au KAF 16803 de l'AIP.....

A+

Posté

Effectivement le 24x36 est délicat à utiliser avec le matos du commun des mortels mais si le budget n'est pas limité ça n'est pas plus difficile à utiliser que n'importe quel capteur, à échantillonnage constant. Le gros soucis avec un tube de pauvre c'est effectivement le vignettage. Je n'ai personnellement JAMAIS réussi à faire de flats qui corrigent parfaitement les coins, ça doit être faisable, mais même avec une certaine expérience de la chose je n'y suis jamais parvenu.

Pour bien exploiter cette taille de capteur avec une optique abordable je ne vois que les lunettes APO type FSQ et consort.

Posté

Bien penser aussi que le secondaire doit être de taille suffisante. Ils sont souvent calculés pour l'APS-C, rarement pour illuminer tout le coulant avec faible vignettage. On peut avoir intérêt à prendre un secondaire légèrement plus grand que l'origine, ça se calcule...Voir le calculateur de catseye ou le fameux Newt.exe ou d'autres

Avec le paracorr qui est légèrement divergent (x1.15), on regagne un peu en champ, mais bien sur à condition qu'il y ait ce qu'il faut à l'entrée du paracor.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.