Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut tous le monde!:be:

Je me présente!

J'ai 18 ans , je suis fan d'astronomie et d'informatique depuis mes 8 ans. Je vivais avant dans la campagne prés d'Agen où j'ai découvert les joies d'un ciel avec peut de pollution lumineuse, où les étoiles étaient visibles, où les pleaide se distingué à l'oeil nue. Mais mes études mon amener à Tarbes où le ciel est....:censuré:.

Je me suis mis à l'astrophotographie (ou elle m'as trouver) depuis 1 ans et demi à l'aide d'une petite webcam acheter sur Ebay. Je possède un petit skywatcher 130*900 avec une EQ6 (non d'origine). :) Qui n'attende qu'as être utiliser!

Je suis venu sur ce forum pour pourvoir discuter avec d'autre passionner d'astronomie et d’apprendre de vos expériences!

(Pour ceux qui ceux demande non je ne pas un meuble IKEA. :be: )

Astronomiquement, Niut

Modifié par Niut
edit: mauvais diametre du télescope
Posté

Bonsoir Niut, le Tarbais, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

A part l'astronomie, t'intéresses-tu également à l'astronautique ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonsoir roger15!

Merci de l'accueil! :)

Oh oui l'astronautique me passionne beaucoup! J'ai vraiment découvert cette science en allant pour la première fois à la cité de l'espace et en découvrant l’immense maquette d'Ariane 5 et la station MIR!!

J'ai pensé travailler là dedans mes les études semblé trop hardu, alors je pense aller voir son ancêtre, l’aéronautique! !spacecraft!

Niut

Posté

Bonsoir le Tarbais....bon le cile est quand même pas si mauvais que ça là-bas (viens me voir je te montrerai:be:) ET puis avec un 150/750 sur EQ6 au moins tu as de la marge pour la photo ! Bien joué....

Posté

Bonsoir et Bienvenue Niut.:)

Je suis Lourdais:be: enfin presque.:D

Je l'étais mais maintenant je touche Lourdes :cool:

En passant devant l' IUT de Tarbes, j'ai vu un truc observatoire du Pic ou un truc comme ça...

Faudra que je regarde mieux de jour plutôt que de nuit.;)

Posté

Salut les gars:),

Bang*gib, les bureaux dont tu parles, à coté de l'IUT, sont ceux le l'Observatoire Midi Pyrénées. C'est là que bossent mes collègues. (Moi je suis au sommet du Pic du Midi)

Niut, si des fois tu cherches à rencontrer d'autres amateurs dans le coin, avec quelques potes, on a monté un club avec un observatoire, à Visker.

C'est un petit village à 15km au sud de Tarbes. J'y habite. Le ciel y est bien meilleur qu'à Tarbes (j'ai déjà vu des étoiles mag 6.2/6.4 à l’œil nu dans de bonnes conditions.)

Le club s'appelle Dinastro. On a un bâtiment avec un T305 monté à demeure sous un toit coulissant, et piloté par ordinateur. On a également des dalles en béton à l'extérieur pour poser nos télescopes perso.

On fait des soirées ouvertes au public une fois par mois. La prochaine aura lieu le vendredi 13 décembre à partir de 20h30. N'hésite pas à venir si tu veux. L'invitation vaut pour tous le monde bien sur:cool:

Plus d'infos ici:

http://www.dinastro.org/

Amicalement,

Yves (depuis le Pic ;))

PS: Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum...

Posté
Salut les gars:),

Amicalement,

Yves (depuis le Pic ;))

PS: Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum...

Bonsoir yves65

Bang*gib, les bureaux dont tu parles, à côté de l'IUT, sont ceux l'Observatoire Midi Pyrénées. C'est là que bossent mes collègues. (Moi je suis au sommet du Pic du Midi)

Maintenant je sais, merci pour l’info.

(Moi je suis au sommet du Pic du Midi)

Faisais tu partie des évacués en hélico récemment à cause de la neige…

Comment sont les conditions en ce moment là haut ?

On fait des soirées ouvertes au public une fois par mois. La prochaine aura lieu le vendredi 13 décembre à partir de 20h30. N'hésite pas à venir si tu veux. L'invitation vaut pour tout le monde bien sûr: cool:

Si la météo s’y prête je viendrai.

Merci pour l’invitation. :)

Posté (modifié)
Bonsoir yves65

Maintenant je sais, merci pour l’info.

Faisais tu partie des évacués en hélico récemment à cause de la neige…

Comment sont les conditions en ce moment là haut ?

Si la météo s’y prête je viendrai.

Merci pour l’invitation. :)

Non, je ne faisais pas parti des bloqués au sommet. J'étais bloqué en bas en fait... Impossible d'acceder au pic pendant 3 semaines.

Je suis monté lundi en helicoptère. Le téléphérique remarche depuis hier jeudi. Je pourrai donc redecendre normalement lundi 9. D'ailleurs l'ouverture au public aura lieu ce lundi.

En tous cas, les conditions pour l'astronomie sont nickels cette semaine. On fait carton plein. 13 heures d'observation par nuit au 2m, depuis lundi:).

Amicalement, Yves

Modifié par yves65
Posté

Le club s'appelle Dinastro. On a un bâtiment avec un T305 monté à demeure sous un toit coulissant, et piloté par ordinateur. On a également des dalles en béton à l'extérieur pour poser nos télescopes perso.

On fait des soirées ouvertes au public une fois par mois. La prochaine aura lieu le vendredi 13 décembre à partir de 20h30. N'hésite pas à venir si tu veux. L'invitation vaut pour tous le monde bien sur:cool:

Ha merci de l'info:)! Dès que j'ai une voiture j'irais y faire un tour:p!!!

Posté

Bienvenue Niut,

Bonne installation à Tarbes que je connais bien. Mes parents y vivent encore et j'y retourne régulièrement pour les vacances.

La plateforme aéronautique de Laloubère était mon terrain de jeu lol

Bien à toi

Pitch

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.