Aller au contenu

Jupiter


franckastro

Messages recommandés

salut les artistes !

je me suis fait plaisir à dessiner cette Jupiter derrière mon dobson 300

j'ai tenté de saisir uniquement ce j'avais à l'oculaire en passant du 13, 8 et 5mm.

Pas plus de détail me direz-vous ?

Et bien non, il faut dire que j'observe depuis Héricourt petite ville certes mais bien lumineuse. Trop lumineuse !

Ce dessin à été réalisé entre 23h et minuit en 1H sur une tablette IPAD.

 

Voila, j'aime cette section, car elle nous apprend à partager nos sensations d'astro-amateur...

A+

 

 

attachment.php?attachmentid=24582&stc=1&d=1385907048

image.thumb.jpg.41b7c66a9f425b5ee6e171015918f701.jpg

Modifié par franckastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin ;),

Belle représentation de la géante. Je la trouve un peu verte, mais ça vient peut être de mon écran ou peut être l'as tu vue ainsi, chacun perçoit les couleurs différemment...

Les lumières de ville gènent guère pour l'observation planétaire, ton oeil fonction en mode diurne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, vraiment joli

- la polution lumineuse n'est surtout pas un handicap en planétaire, au contraire !!!! c'est un avantage.

- cette planète ne semble pas trop applatie au pôle....

- les 2 bandes équatoriales ne sont pas bine positionnées par rapport à l'équateur, ça choque un peu car la planète se trouve déséquilibrée.

- cependant, j'adore le rendu dans les tons gris.

artstudio est un logiciel de dessin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, vraiment joli

- la polution lumineuse n'est surtout pas un handicap en planétaire, au contraire !!!! c'est un avantage.

- cette planète ne semble pas trop applatie au pôle....

- les 2 bandes équatoriales ne sont pas bine positionnées par rapport à l'équateur, ça choque un peu car la planète se trouve déséquilibrée.

- cependant, j'adore le rendu dans les tons gris.

artstudio est un logiciel de dessin ?

 

Artstudio est un logiciel de dessin avec possibilité de gérer plusieurs calques.

Effectivement je me suis rendu compte après coup que les satellites ne sont pas alignes avec l Équateur mais j ai préfère laisser comme cela en soignant mieux la prochaine fois

Modifié par franckastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin ;),

Belle représentation de la géante. Je la trouve un peu verte, mais ça vient peut être de mon écran ou peut être l'as tu vue ainsi, chacun perçoit les couleurs différemment...

Les lumières de ville gènent guère pour l'observation planétaire, ton oeil fonction en mode diurne ;)

 

Je ne l ai pas vu verte et je n ai pas l impression quelle soit verte a mon écran, peut être cela vient effectivement de ton écran ou le fait que le dessin ai été fait sur une tablette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artstudio est un logiciel de dessin avec possibilité de gérer plusieurs calques.

Effectivement je me suis rendu compte après coup que les satellites ne sont pas alignes avec l Équateur mais j ai préfère laisser comme cela en soignant mieux la prochaine fois

 

Serge ne parlait pas des satellites mais des bandes équatoriales sur la planéte ;)

 

Pour la couleur ça doit être mon écran !? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de détails quand même ! Mais je confirme tout ce que dit Serge, en ajoutant qu'il manque un effet globe (et une très légère phase, mais pas évidente à voir en cette approche de l'opposition), qui donnerait un peu de relief à tout ça. En plus, à travers un logiciel, ça devrait être possible sans trop de difficultés.

 

Quelques infos à ce sujet ici, par exemple (à l'époque où moi-même, je ne faisais pas attention à cet effet globe !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette dessin au 300, bravo.

 

Je vois aussi ce côté jaune en fond sur Jupi, et tu l'as bien représenté.

 

Et c'est bien de ne poser sur ton dessin que ce que tu ne vois, c'est tout à ton honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de détails quand même ! Mais je confirme tout ce que dit Serge, en ajoutant qu'il manque un effet globe (et une très légère phase, mais pas évidente à voir en cette approche de l'opposition), qui donnerait un peu de relief à tout ça. En plus, à travers un logiciel, ça devrait être possible sans trop de difficultés.

 

Quelques infos à ce sujet ici, par exemple (à l'époque où moi-même, je ne faisais pas attention à cet effet globe !).

 

Oui tu as raison après coup je me rend compte avoir laissé de cote ce détail très important. Comme quoi le dessin aide a mieux observer. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi le dessin aide a mieux observer. Merci.

 

Oui c'est exactement cela, et c'est à mon sens le rôle le plus important du dessin.

Sinon, j'aime bien ton dessin, le style graphite, les festons dont le rendu est réaliste : ils sont discrets mais bien là.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.