Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Voilà un petit communiqué de cyp (ex dieu de WA et désormais très timide, mais il a promis de répondre lui-même aux questions), expurgé bien entendu de certaines lignes qui pourraient vous faire peur.

Le but? Une star-party (l'évolution des rencontres NGC) dans un des endroits les plus pluvieux de france (parc naturel du Lubéron), air vicié par les incendies de forêt et la pollution (1100m en pleine nature), dans un observatoire miteux (Sirène, T635, T406, coronographe, bitube...). Le tout dans les tempêtes de neige, par pleine lune (du 29 au 31 juillet 2006)

Tout d'abord, les Rencontres ne sont plus réservées qu'aux membre de la Liste NGC. Ceux-ci sont désormais mis à contribution pour préparer quelques présentations ou petites conférences :o) Je m'explique.

L'idée est de faire des Rencontres sur trois jours et deux nuits, donc, mais ouvertes à tous. Tous le monde peut venir et y participer. Par exemple, pour voir une présentation ou une conf', une participation de 5€ sera demandée, ainsi que pour venir observer le soir. Ainsi, chacun fait son propre programme en fonction de ses centres d'intérêt. Et l'idée est que les présentations se fassent par les membre de cette liste. C'est pas cool comme idée ? :o)

Donc je vous invite tous d'une part à venir aux Rencontres parce que ça déchire que c'est trop bien, mais aussi pourquoi pas pour partager une bribe de vos connaissances.

Stef est déjà réquisitionné pour faire une p'tite conf' en journée sur l'imagerie à la webcam, avec démonstration pratique en soirée.

Autre idée : si Guilhem ou Greg (et les autres voyageurs ! :o) ont fait un voyage astro (une certaine éclipse totale, par exemple :o) ce serait cool de faire une p'tite présentation sympa de leur périple !

D'autres thèmes peuvent être abordés : imagerie APN, construction instrumentale, traitement, Soleil, voyages, etc etc... enfin bref, sur tout ce qui a un rapport avec l'astro quoi.

Donc voilà, j'attends vos idées, remarques, questions, etc... et surtout savoir qui de la Liste viendra ! :o)

Pour les dates, c'est comme d'hab', quelques jours avant les Nuits des Etoiles, à savoir du 30 Juillet au 1 Août. Réservez, donc, dans vos agenda ! :o)

Et évidemment comme les années passées, ceux qui le souhaitent pourront rallonger leur séjour jusqu'aux Nuits des Etoiles et ceux qui le souhaitent pourront nous y filer un coup de mains, parce que on a toujours besoins de mains d'oeuvre à ce moment là ! Et toute aide sera acceptée avec plaisir.

La seconde nouveautés et que cette année, on ira au tout nouveau Bistrot de Lagarde où on mange trop bien que c'est super sympa que ça déchire que c'est moins cher que c'est plus beau, que le ciel il est bien noir, que les gens sont sympa et qu'on squatte dorénavant en permanence :o)))

En espérant voir de nouvelles têtes cette année, et bien évidemment les habitués de l'évènement !

Posté

Nan tu paie si viens en glandeur mais si tu fais une conf ou que t'es aux commandes d'un T c'est gratos -enfin si j'ai compris :be: -

Posté

Salut à tous !

Pfiou, ça fait un bail que ch'uis pas venu vous embêter, dans le coin ! ;)

Message écrit par Guigui

[...] ex dieu de WA et désormais très timide [...]

Comme quoi... ;)

Message écrit par Guigui

[...] expurgé bien entendu de certaines lignes qui pourraient vous faire peur.

Beu quoi ? J'vois vraiment pas de quoi tu parles :):lol:

Message écrit par Guigui

Le but ? Une star-party (l'évolution des rencontres NGC) dans un des endroits les plus pluvieux de france (parc naturel du Lubéron), air vicié par les incendies de forêt et la pollution (1100m en pleine nature), dans un observatoire miteux (Sirene) (sans accent ;)), T635, T406, coronographe, bitube...). Le tout dans les tempêtes de neige, par pleine lune (du 30 juillet au 1er aout 2006)

M'en parle pas, un site pourri, je sais pas c'qu'ils sont aller foutre un Observatoire là-haut, trop dingue... On arrive à peine à une magnitude limite visible à l'oeil nu de 7.3, horrible. Des instruments de daube, des tocards comme membres... vraiment aucun intérêt... ;):lol: (z'avez pas un smiley d'auto-flagelation ? ;))

Message écrit par Guigui

Contrairement aux espoirs cypriesques, je ne serai pas cependant pas de la partie, pour la première fois. Faut bien bosser...

Cependant, Guigui m'a obligé à réitérer l'évènement l'année prochaine ;) Mais c'est vrai, ça, tu vas louper tes 3ème rencontres ??? Et les expressions comme "jamais deux sans trois" etc, t'en fais quoi ??? ;) Mais c'est que tu vas nous manquer pour les Nuits des Etoiles (enfin....... heu... :lol:;))

Bon soyons sérieux deux minutes.

Message écrit par Astro-Pépito

Dommage qu'il faille (si j'ai bien compris) payer pour ce qu'on veut faire. Ca fait un peu rencontre pour ramasser de l'argent. Sinon, ça peut être terrible, je vais voir ça

J'ai pas bien compris ta réflexion. Mais... oui oui, t'as bien compris :lol:;) ceci dit, si tu veux participer aux JOA, c'est pareil, aux RAP, idem, etc... donc je vois pas en quoi ça diffère...

Pour être plus clair je peux ajouter que nous ne sommes qu'une "simple" association loi 1901, qui arrive à vivre grâce aux observateur qui résèrvent. Et je pense que vous comprendrez bien que organiser des Rencontres coûte un certain prix, et qu'on a évidemment pas l'argent de faire des trucs gratos...

Et puis... 5€ pour assister à une conf, c'est pas la mort, si ? 5€ pour observer dans un T635, T406, etc... c'est quand même pas mal !!?? Non ? "Non" ?.... ah bon... :):lol:

Si vous souhaitez également utiliser votre instrument, vous pouvez l'emmener, si vous souhaiter pique-niquer sur place, vous pouvez, venir au resto, également (paiement en sus, hein ! :) lol) etc...

D'autre part il y a des logements et un camping pas trop loin.

Pour toutes les infos sur le matériel et les alentours (restauration, dodo, etc...), vous pouvez évidemment consulter le site web de l'Obs, à savoir www.obs-sirene.com.

Et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Si vous souhaitez faire une présentation, contactez-moi également.

Message écrit par Guigui

Nan tu paie si viens en glandeur mais si tu fais une conf ou que t'es aux commandes d'un T c'est gratos -enfin si j'ai compris

Heu t'as presque compris Gui ;)

Bon, on est bien d'accord que pour nous là-haut, c'est une première, donc soyez sympa, c'est pô facile à organiser ;) lol

Je pense que en journée, avec les conf et tout ça, en fonction du monde (on en a aucune idée de combien de personnes viendront) ça sera peut-être pas facile de faire "toi t'as fais une conf ? Tu paye pas." etc... Sur le coup ça sera pas pratique. Mais on peut s'arranger ensuite avec la soirée d'observation, le lendemain, etc...

Et puis on peut aussi faire 10€ pour autant de conf qu'on veut (à savoir qu'en même temps certains pourront observer le Soleil en lumière blanche et en Ha au Coronographe de 107 mm pour 5€) et 5€ ensuite pour la nuit. Au pire, ta journée t'auras peut-être coûté 20€. Les prix sont pas fixés mais ça restera dans cet ordre là.

A+

Cyp

Posté

Salut à tous !

Comme l'a dit Guilhem, les dates ont été changées, il pourra donc être des notres et ne pas manquer une seule édition ;)

Quelques précisions supplémentaires sur le déroulement des opérations :

- En journée : ateliers, conférences, et observations.

- En soirée : ateliers et observations.

- La journée sera à 5€. Vous pourrez alors assister ou participer à tous les ateliers et conférences.

- La soirée et nuit sera à 10 €.

Vous n'êtes pas non plus obligé de faire les deux les trois jours (et deux nuits) ;)

Pour le logement et la restauration, vous pouvez vous référer au site web de l'Observatoire : http://www.obs-sirene.com page "Infos" puis "Ou manger/Ou dormir". A savoir que nous, nous seront au Bistrot de Lagarde pour le repas du 30 au soir, vous pourrez évidemment nous accompagner.

Si certains le souhaitent, ils pourront présenter quelque chose. Pour cela, ils devront me contacter à cyprien.pouzenc@laposte.net. Il y aura un vidéoproj de dispo, écran de projection, et si besoin est, ordi portable.

Voili-voilou pour les news !

Cyp

PS : je pars demain pour une semaine, je pourrais répondre aux interrogations, s'il y en a, qu'après.

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.