Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je cherche vainement dans le film "2001, l'odysée de l'espace" le moment où Bowman prononce la fameuse phrase : "Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !". Et impossible de trouver ce passage.

Il me semblait qu'il s'approchait du monolithe, qu'il le survolait et qu'il prononçait cette phrase à ce moment-là. Mais je n'ai rien de tel dans le film que je visionne.

A moins que ce ne soit dans "2010, l'année du premier contact" ?

Quelqu'un aurait-il une idée sur le sujet ?

Merci par avance.

Starmarshall

Posté

Behh je sais que dans le livre c'est rabaché pas mal de fois dans les 4 ouvrages ... Mais je crois que dans 2001 le passage " porte des étoiles " est totalement vide de dialogue. ( Je suis sur en fait, je viens de vérifier )

2010 reprend la nouvelle de C.Clark, et, oui, j'en suis sur, on entend la phrase, qui fais guise de dernière communication radio, qu'on entend même un peu distordue dans le moniteur au début, dans le " laboraotoire "

Posté

Pour moi c'est dans 2010 et non dans 2001 qu'on entend la phrase (même plusieurs fois il me semble).

Mais bon, comme j'ai lu et vu les deux plusieurs fois, je mélange peut-être.

Posté

Il me semble à moi aussi que c'est dans 2010 mais cette phrase est tellement connue que je suis étonné qu'elle ne soit pas dans 2001.

Le public a plus vu ce film que sa suite. Du moins je le pense.

Bon, je vais vérifier puisque j'ai aussi 2010 en film.

Je vous tiendrai au courant. ;)

Starmarshall

Posté

C'est dans 2010 qu'on l'entend. Le problème c'est qu'on nous dit dans le film que Bowman a prononcé cette phrase à la fin du 1er, alors qu'il ne dit rien au moment où il franchit le monolithe. La phrase ouvre le 2ème film, en voix distordue.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.