Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut a tous ,

voila je franchis le pas ,a 36 ans, de me lancer dans l astronomie, connaitre ce qui nous entoure ,ce qui certainement nous a creer, enfin je dis ca ,mais c est dans mes convictions,chacun a les siennes:be:

je crois que le declic ,a été mars, et surtout les photos rapportées de cydonia,et la je me suis dis qu au niveau coincidence ,on pouvait pas faire mieux..... alors je doute de pouvoir arriver a voir cydonia avec mon dob, mais bon , il est temps que j en apprenne un peu plus......

je suis un debutant , novice, et ignorant, j espere que je rencontrerais des personnes sur la regions lyonnaise pour pouvoir partager tous ca!!

a plus!

Posté

Bonjour, et bienvenue !

A Lyon et dans les environs, ce ne sont ni les astrams ni les clubs ni les bibliothèques qui manquent...

Et ne rate pas l'occasion de visiter l'observatoire de Saint Genis Laval (journées portes ouvertes ou journées du patrimoine)

Posté (modifié)

Bienvenue à toi !

Pour Cydonia cela risque d'être trèèèèès difficile pour ne pas dire impossible idem pour le rover Curiosity :be: mais les calottes polaires de la planète rouge ne devraient pas poser de soucis ... quel diamètre ton dob ?

NB : Mars atteindra son diamètre maxi en Avril 2014

Pour l'instant il y a la grosse planète Juju à observer.

Je viens de voir sur le site Météo bleu que théoriquement mardi soir à Lyon les conditions météo devraient être pas trop mauvaises ... disons moins mauvaises que ces derniers jours.

Le jet stream semble vouloir enfin se calmer avec une vitesse d'environ 15m/s même si le seeing ne sera pas forcement génial ...:confused:

http://www.meteoblue.com/fr_FR/meteo/charts/seeing/lyon_fr_54145

Modifié par c comme ça
Posté

Bonjour Anunaki,