Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut!

J'aurai besoin de conseils SVP:?::?:

Le cadrage est dans les choux,

j'ai fais des acquisition de 30s a 12im/s avec Sharpcap 2

Toucam pro 2

Empilement avec Avistack 2

J'ai eu beaucoup de mal avec les reglages live de Sharpcap2

de plus le cadrage avec l'EQ2 de mon 130/900 est aléatoire,un coup dans le cadre ,un coup en haut,apres en bas.

Bref, les debuts!!

Mauvaise mise en station, piles moteur usées,?

mauvais utilisateur ? oui!!:D

Bref besoins de conseils

J'ai reussi a sortir ca quand meme:

1 essai jupiter 130.900.bmp

5aa582d9ecd56_Capture30_11_201322_38_16.thumb.jpg.fe7cbc01b33c8f9087ce0d7004e11f78.jpg

Posté

Bonjour manu33

Un jour je publierai ma toute première juju...ca décontractera tout le monde :lol:

je ne connais pas Sharpcap2, donc je serais bien embêté de te donner des conseils dessus. Par contre il existe des tas de logiciels d'acquisition raconnus pour la Toucam, par exemple WxAstro. En fait cela dépend aussi de ton OS

Par contre ce qui est clair c'est que ton image souffre de deux défauts :

- un manque d'images : 30 secondes à 12 im/s c=ça fait seulement 360 images, il faudrait que tu arrives au moins au triple pour améliorer ton rapport signal.bruit. comment y arriver ? en soignat un peu la mise en station pour arriver à conserver l'image dans le champ

- sans doute un pb de mise au point. Ca c'est plus délicat à régler si ton instrument ne dispose pas d'un crayford démultiplié....

Mais pas de panique ton image est uand même loin d'être pourrie, crois-moi.

Un dernier conseil, au vu de la couleur un peu "zarbi" de ta planète : essaie Registax 6 pour le traiement (voire la combinaison Autostakkert2/ Registax 6), souvent meilleur qu'Avistack sur la couleur de mon expérience tout au moins.

Si tu veux contacte moi par MP, je te donnerai mon mail pour que tu m'envoies tes vidéos, je regarderai ce qu'on peut en sortir.

Posté
Bonjour manu33

Un jour je publierai ma toute première juju...ca décontractera tout le monde :lol:

je ne connais pas Sharpcap2, donc je serais bien embêté de te donner des conseils dessus. Par contre il existe des tas de logiciels d'acquisition raconnus pour la Toucam, par exemple WxAstro. En fait cela dépend aussi de ton OS

- un manque d'images : 30 secondes à 12 im/s c=ça fait seulement 360 images, il faudrait que tu arrives au moins au triple pour améliorer ton rapport signal.bruit. comment y arriver ? en soignat un peu la mise en station pour arriver à conserver l'image dans le champ

- sans doute un pb de mise au point. Ca c'est plus délicat à régler si ton instrument ne dispose pas d'un crayford démultiplié....

Un dernier conseil, au vu de la couleur un peu "zarbi" de ta planète : essaie Registax 6 pour le traiement (voire la combinaison Autostakkert2/ Registax 6), souvent meilleur qu'Avistack sur la couleur de mon expérience tout au moins.

Si tu veux contacte moi par MP, je te donnerai mon mail pour que tu m'envoies tes vidéos, je regarderai ce qu'on peut en sortir.

La mise en station, comprends pas,je dois surement mal la faire mais, j'ai pourtant pris du temps:?:

Je que j'arrive pas non plus a expliquer c'est la juju aller vers le haut ensuite revenait bien au centre:confused:

Bon, il faut queje triple le temps de pose mais avec une juju qui a la bougeote, ca sert pas a grand chose finalement....

Posté
Bon, il faut queje triple le temps de pose mais avec une juju qui a la bougeote, ca sert pas a grand chose finalement....

Si si , même si ta planète traverse le champ de ton capteur les logiciels de traitement savent prendre e, compte cette dérive.

Posté (modifié)

Ah, la première: tout un poême! :be:

La fait qu'elle se promène ne gène pas beaucoup, pourvu qu'elle reste dans le champ.

Tu dois faire des captures plus longues et à 5i/sec (sinon la compression est trop forte avec la TouCam).

Pour la capture, essaie WxAstroCapture, marche très bien et facile à utiliser.

J'ai eu aussi un 130/900 sur EQ2. La monture en marshmallow c'est une torture pour mettre la planète dans le champ... et la garder dessus! :p

Si en plus on essaie avec une barlow, ça devient très chaud!

Je ne peux que te conseiller un monture NEQ3 (155€ en déstockage chez TS, voir la ref wr0112xn: http://www.teleskop-service.de/schnaeppchen.htm).

Ou n'importe quelle autre monture sérieuse: GP, EQ5, NP, SP, CG5, etc.

C'est le jour et la nuit par rapport à l'EQ2. :)

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)
Ah, la première: tout un poême! :be:

La fait qu'elle se promène ne gène pas beaucoup, pourvu qu'elle reste dans le champ.

Tu dois faire des captures plus longues et à 5i/sec (sinon la compression est trop forte avec la TouCam).

Pour la capture, essaie WxAstroCapture, marche très bien et facile à utiliser.

J'ai eu aussi un 130/900 sur EQ2. La monture en marshmallow c'est une torture pour mettre la planète dans le champ... et la garder dessus! :p

Si en plus on essaie avec une barlow, ça devient très chaud!

Je ne peux que te conseiller un monture NEQ3 (155€ en déstockage chez TS, voir la ref wr0112xn: http://www.teleskop-service.de/schnaeppchen.htm).

Ou n'importe quelle autre monture sérieuse: GP, EQ5, NP, SP, CG5, etc.

C'est le jour et la nuit par rapport à l'EQ2. :)

Effectivement le logiciel WxAstroCapture a l'air beaucoup plus simple, par contre est il normal de ne pas avoir accés a tous les reglages proprietes?

E t en exlusivitée et ca, rien que pour vous ,un deuxieme essai!!

il vaudra de l'or celui dans quelques années les gars!!:p

Je me demande si j'ai bien pris mes AVI en couleur...:?:

http://img12.imageshack.us/img12/498/b0m7.png

Modifié par manu33
Posté
Bonjour manu33

L'année prochaine YVES :D:D:D Je crois que le ciel s'est dégagé dans toute la France sauf sur Paris !:mad::mad:

Posté
L'année prochaine YVES :D:D:D Je crois que le ciel s'est dégagé dans toute la France sauf sur Paris !:mad::mad:

L'année prochaine??

Faut que je m'entraine un peu c'est ca...??:p

Posté

Manu

T'affole pas Will est juste un farceur qui stocke des instruments inutilisables sur son balcon !!!(tu verrais le souk) profite dès que tu peux des éclaircies pour apprivoiser tes outils...moi ça fait tellement longtemps que j'ai pas ressorti ma cam que je ne suis même plus sûr de savoir comment elle marche :confused:

Posté
Manu

T'affole pas Will est juste un farceur qui stocke des instruments inutilisables sur son balcon !!!(tu verrais le souk) profite dès que tu peux des éclaircies pour apprivoiser tes outils...moi ça fait tellement longtemps que j'ai pas ressorti ma cam que je ne suis même plus sûr de savoir comment elle marche :confused:

Moi non plus je te rassure ,ou j'apprends a savoir comment elle marche!!

mais ca manque de poses encore!

j'ai pas osé trop en prendre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.