Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici la question:

Existe-t-il un script pour editer une liste d'objets (obtenue par exemple grace a l'excellent astrogenerator) à observer avec Stellarium ?

Posté
par ex ici

http://www.lss-planetariums.info/scripts/printemps.zip

tu as un script qui fait à peu près tout

avec notepad++ ou autre éditeur texte, tu vires ce qui ne t'intéresse pas et tu remplace les objets par les tiens

tu enregistre avec la même extension dans le répertoire scripts et tu le retrouveras au menu

Merci gérard, tu as gagné un cubi de Fargues:):)

Posté

Sinon, une autre solution (peut-être) plus intuitive, tu installes eqmod (après avoir installé les drivers ascom), tu installes stellarium scope et tu utilises eqtour. Tu peux te faire tes propres listes d'observation et tu as des listes déjà toutes faites genre catalogue Messier, etc. c'est hyper simple à utiliser et à modifier. L'essayer c'est l'adopter.

Pas d'obligation d'avoir une interface physique vers ta monture, il y a un mode "simulateur". Mais une fois que t'y auras goûté, tu n'auras qu'une envie : rajouter une interface eqmod physique pour contrôler ta monture dans de mêmes conditions ;)

Posté
et Pessac/Léognan, c'est pas possible :?:

J'ai bien un Carbonnieux dans ma cave mais je le garde encore un peu;)

Posté
Sinon, une autre solution (peut-être) plus intuitive, tu installes eqmod (après avoir installé les drivers ascom), tu installes stellarium scope et tu utilises eqtour. Tu peux te faire tes propres listes d'observation et tu as des listes déjà toutes faites genre catalogue Messier, etc. c'est hyper simple à utiliser et à modifier. L'essayer c'est l'adopter.

Pas d'obligation d'avoir une interface physique vers ta monture, il y a un mode "simulateur". Mais une fois que t'y auras goûté, tu n'auras qu'une envie : rajouter une interface eqmod physique pour contrôler ta monture dans de mêmes conditions ;)

Merci, ca a l'air sympa aussi.

Pour ma monture c'est du Dobson, donc l'interface, c'est bibi:be:

Posté
t'as une prise USB ? :be::be:

à l'epoque de ma fabrication, c'etait plutot du port série:rolleyes:

Posté

J'ai essayé cette solution: Ca marche mais ce n'est pas tres stable sur mon pc, nombreux plantages :confused:.

Faudra peut etre que je configure mieux le mode simu.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.