Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

il me semble avoir lu que l'utilisation de carte de circuit imprimé avait un intérêt pour faire le support où coller son secondaire.

Deux épaisseurs en croisant les fibres pour la rigidité et de la couverture de survie ( entre les deux épaisseurs ? ) pour une meilleure isolation du miroir.

Par contre sur les différentes sources concernant le strock je ne vois que des supports alu.

Avez-vous une idées ?

J'ai récupéré une carte antédiluvienne dans le barda de mon père ( EPROM sur l'emballage ) c'est rempli de trous entourés de carré métallisé, épaisseur 2 mm.

Deux épaisseurs faisant 4mm, y-aurait-il une incidence de ce surplus d'épaisseur ?

Merci.

Posté

hello!

Personellement j'ai utilisé une simple epaisseur de 2mm avec un morceau de couverture de survie sur la face opposée au secondaire.

ça fonctionne bien jamais eu de buée

Posté

Niveau rigidité 1 seule épaisseur te parait elle suffisante ?

Des photos de ton montage ?Merci.

hello!

Personellement j'ai utilisé une simple epaisseur de 2mm avec un morceau de couverture de survie sur la face opposée au secondaire.

ça fonctionne bien jamais eu de buée

Posté

Hello !

2 plaques de 2mm provenant d'une vielle carte vidéo, croisées collées à l'araldite, c'est ultra béton, même pour mon secondaire de 78mm et aucune buée :

15220-1325165074.jpg

15220-1324565660.jpg

Posté

Intéressante ton araignée, tu as utilisé des vis non moletées ce n'est pas trop galère ? Les boulons sur la supérieure sont ils là pour la rendre plus préhensible ? Pourtant je croyais que c'était celle qui ne bougeait pas pour la collim ?

Je ne vois pas les marques de guidages ( trait et pointe ) pour guider les vis, tu t"en es passé ? Cela fonctionne correctement ?

Merci.

Posté (modifié)
Intéressante ton araignée, tu as utilisé des vis non moletées ce n'est pas trop galère ? Les boulons sur la supérieure sont ils là pour la rendre plus préhensible ? Pourtant je croyais que c'était celle qui ne bougeait pas pour la collim ?

Je ne vois pas les marques de guidages ( trait et pointe ) pour guider les vis, tu t"en es passé ? Cela fonctionne correctement ?

Merci.

C'est une photo du chantier en cours, pour de montrer la plaque epoxy.

Depuis l'araignée finie a les têtes moletées, le trait et la pointe, une araignée strock quoi ! :p Fidèle au plan et ça fonctionne vraiment très bien.

15220-1385937991.jpg

Modifié par bfde974
Posté

Comment as tu molettes les vis ? Écrou borgne collé à l'epoxy après avoir coupé les têtes ?

C'est une photo du chantier en cours, pour de montrer la plaque epoxy.

Depuis l'araignée finie a les têtes moletées, le trait et la pointe, une araignée strock quoi ! :p Fidèle au plan et ça fonctionne vraiment très bien.

15220-1385937991.jpg

Posté

salut

au regard de la dimension du secondaire, une épaisseur suffit. Voir aussi que les 3 plots de colle ne sont pas forcément à la périphérie, ce qui diminue d'autant les effets de flexion sur la plaque.

On peut bien sur contre coller 2 plaques entre elles à l'epoxy, pour un résultat béton comme il a été dit (ou pour des diamètres plus importants).

le must : un sandwich carbone balsa 200g/2mm/200g.

Le film isolant sur la face supérieur, maintenu avé scotch double face.

les tetes de vis : yaka coller des bouchons à l'araldite sur les tete de vis (dentifrice, cosmétique, mayonnaise, joujou d'enfant, pneu de p'tites voitures, etc....)

Oui en effet, un jour, il faudra mettre un peu a jour le site pour intégrer les nouveautés (qui n'en sont plus de longue date).... Promis, ça va se faire !

Posté

OK merci.

Pour la mise à jour, j'utilise principalement la version du bouquin et l'aide précieuse du forum

salut

au regard de la dimension du secondaire, une épaisseur suffit. Voir aussi que les 3 plots de colle ne sont pas forcément à la périphérie, ce qui diminue d'autant les effets de flexion sur la plaque.

On peut bien sur contre coller 2 plaques entre elles à l'epoxy, pour un résultat béton comme il a été dit (ou pour des diamètres plus importants).

le must : un sandwich carbone balsa 200g/2mm/200g.

Le film isolant sur la face supérieur, maintenu avé scotch double face.

les tetes de vis : yaka coller des bouchons à l'araldite sur les tete de vis (dentifrice, cosmétique, mayonnaise, joujou d'enfant, pneu de p'tites voitures, etc....)

Oui en effet, un jour, il faudra mettre un peu a jour le site pour intégrer les nouveautés (qui n'en sont plus de longue date).... Promis, ça va se faire !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.