Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce jeudi 28 novembre, le C8 était dehors depuis 13h sous sa bâche de protection afin d'avoir une mise en température optimale.

En rentrant du boulot vers 1h du mat, j'installe le PC est finalise la mise en station, le froid est saisissant, il fait -4°C, en fin de soirée le vent du Nord a changé pour venir du Sud, ce changement de flux présage souvent un bon seeing.

Je mets l'occulaire hypérion de 13mm afin de centrer Jupiter et de me rendre compte de la turbu, et là bonne pioche Jupiter semble figeait!!!!:)

Setup: EQ6/C8/Pla-mx/RAF filtres LRVB astronomik.

Traitement: Autostakkert/ondelettes Registax 6/composition et dérotation Winupos/ finalisation Photoshop CS6.

1ere image RVB au foyer du C8, environ 1200 images/couches conservées:

fws7.png

la couche R est bien meilleure à mon goût:

54ig.png

Ensuite au vu des très bonnes conditions j'ai rapidement mis la Barlow 2x.

Version LRVB composé d'environ 1000 images/couches:

x2zp.png

Io est bien visible.

Et pour finir un image LRVB avec la barlow 3X, le sur-échantillonage est bien visible mais le résultat se laisse regarder:

mkva.png

Voilà rapidement quelques images de ma session, je pense que ce soir le C8 est aller au maximum de ses compétences.

Je prépare une animation à la barlow 2x sur 20 minutes de rotation planétaire.

Pour finir voici une image de mon setup sous le givre :be:

Il faut vraiment être passionné !!!!

7vvl.jpg

Nico

Posté

Je ne dirais qu'un mot: Whaou :waaarg:

Tes deux dernières images sont excellentes. Tu ne dois pas être loin de la résolution max de ton C8. On arrive même a voir des nuances sur IO !

Bravo !

Posté

Salut Nico,

Une très belle séance lors de cette nuit de mercredi soir.

L'image LRVB à la barlow x2 est magnifique.

Allez, fais nous tourner cette belle Juju.

Le C8 et son pare-buée couvert de givre, je connais. :D

Cette PLA-Mx me fait de plus en plus de l’œil. ;)

Posté

Salut Nico

Superbe boulot dans des conditions difficiles

mais il faut être là quand les conditions sont là !!!!!!!!!!

Bon ciel et surtout Bon Seeing

:be::be::be::be::be::be::be:

A bientôt dans la Galaxie

TDO

Neptunion31

Posté

Les photos de Jupiter en ce moment sont rares, les bonnes photos encore plus...la tienne, surtout celle à la barlow X2 fait partie des très rares. Bravo.

(Bon à la x3 on sent bien l'excès d'optimisme...)

Question : En dessous du pare-buée tu avais une résistance chauffante? ou bien l'air était assez sec ?

Posté

Superbe la prise à la barlow 2X, tu peux laisser la X3 qui n'apportera rien !

Même question qu'Yves, y-avait-il une résistance chauffante ou tu t'es servi du sèche-cheveux (je vois que tu à côté de ta maison non ?)

Posté

superbe ces images , le meme jour je faisait du cp avec le C8 également et un tres mauvais seeing , on est pas tous égaux.

j'aime bien ton traitement , c'est tres nuancé.

jc

Posté

La version x2 est tout simplement magnifique.

Ici en région parisienne c'est la déprime et pour compléter le tout plus de ISON. Ton image réchauffe vraiment le cœur.

Merci

philippe

Posté (modifié)

Merci à vous tous pour vos messages !!

Comme tu dis Wil, la barlow 3x n'apporte rien de plus.

Sinon oui j'ai une résistance sur le pare-buée mais elle n'était pas branchée :)

Allez une petite animation de 12 images soit près de 18 minutes de rotation :

frs.gif

Bonne Nuit à tous

Nico

Modifié par nicoairbus
Posté

Bonjour

Et bien encore un C8 qui s'éclate. Donc je sens que je vais ressortir le mien de sa boite.:be:

Pas d'accord pour la 3X. elle a encore un bon potentiel il suffit de la reprendre comme il faut.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Bravo,

En effet le danger ne semblait pas la buée mais le gel !

Celestron pourrait la mettre sur son site car on s approche des meilleurs c11. Même la vidéo est réussie.

Erwan

Posté

C'est vraiment bluffant pour un diamètre de 200 ... les conditions devaient être excellentes, mais ton traitement est vraiment au top.

Bravo pour cette belle image (la X2), qui - je pense - fait référence pour le matériel engagé.

François

Posté

Merci les copains pour vos post :)

Luc tu as peut-être raison pour la 3x, je vais essayer de quand même traiter la dizaine d'avis qu'il me reste à la barlow 3x, c'est vrai que la luminance n'est pas trop mauvaise, à voir pour une autre animation .

Peut-être qu'avec une barlow 2.5x, on peut encore gagner en grossissement sans perdre en résolution, vous avez des avis sur la question ?

Posté

Au risque de ne pas être original, la version barlow 2X est superbe !!!

J'aime aussi beaucoup l'animation.

Bref, une photo de Jupiter qui est vraiment superbe. Bravo

Posté

De belles images ! :wub: l'anim est super fluide et la qualité entre les images est constante. La version avec la 3X me parait limite quand même mais se laisse bien regarder. du trés bon planétaire ;)

amicalement

Jean Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.