Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Tu ne peux pas le supprimer pour moi ???

Pas de soucis, c'est fait

En éditant, on peut supprimer le contenu du message mais le message en lui-même je ne sais pas comment le supprimer. C'était juste une blague, je ne me moquais pas de toi... :confused:

Posté

On ne peut pas supprimer complètement ses messages, juste les éditer, les effacer et mettre un caractère quand même (genre un point).

Posté
Bonjour Jarnicoton, :)

Eh bien moi - c'est peut-être idiot, mais c'est comme ça - j'aurais bien aimé me trouver sur la caravelle portugaise de Barthélémy Diaz (Bartolomeu Dias), en janvier 1488 lorsqu'il découvrit un nouveau monde - ou plutôt un nouvel océan : l'Océan Indien, en doublant pour la première fois le mythique Cap des Tempêtes, à la pointe Sud du continent africain (rebaptisé rapidement le Cap de Bonne Espérance !...) qui ouvrait à l'Europe - quatre ans et demi avant que Christophe Colomb ne découvre les Amériques - une nouvelle frontière... :) :) :)

bartodiaz.jpg

480px-Bartolomeu_Dias_Voyage.PNG

800px-CapBonneEsperance1.jpg

800px-CapBonneEsperance2.jpg

Eh bien, la conquête de la Lune, puis pourquoi pas la future conquête de Mars, a été et sera la nouvelle frontière de l'humanité terrestre !... :) Inutile de ressasser éternellement la guerre froide soviéto-américaine !... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : malheureusement pour lui, Barthélémy Diaz, finit tragiquement lors de sa seconde expédition au large de la pointe Sud de l'Afrique lors d'une très forte tempête balayant très violemment le Cap de Bonne Espérance le vendredi 29 mai 1500, cette très grosse tempête lui fut hélas fatale... :cry: :cry: :cry:

Je te conseille ce livre Roger :

http://artslivres.com/ShowArticle.php?Id=912

Posté
Pas de soucis, c'est fait

En éditant, on peut supprimer le contenu du message mais le message en lui-même je ne sais pas comment le supprimer. C'était juste une blague, je ne me moquais pas de toi... :confused:

Merci !

Posté

"loll ! tien l'hopital qui ce fout de la charitée"

Oui, Jarnicoton, "le reste, c'est bien" ;-) cinq fautes en huit mots, c'est pas mal.

:-)

(Humour, hein, humour)...

:-) Smiley, smiley...

Posté (modifié)

les expressions comme "C'est l'hôpital qui se fout de la charité" (hors de propos, en l'espèce, c'est le moins que l'on puisse dire) ne sont-ils pas hors charte ?

Modifié par S.B
Posté

La connerie ambiante, elle n'est pas hors charte ???

Heureusement qu'on ne juge pas les gens à leur niveau d'orthographe ! ! !

Ca commence à me gonfler sévère cette discussion. Jarnicoton et Serge Brunier, si vous n'avez que des remarques désobligeantes et méprisantes à faire, créez-vous votre propre forum d'intellos supérieurs et cultivés, réservés à l'élite dont vous faites partie. Perso, je préfère avoir mon niveau de culture plutôt que de devenir comme vous.

Posté

Et je connais pas mal de gens sur ce forum qui font des fautes d'orthographe, mais qui ont des choses carrément plus intéressantes à dire.

Posté

Pendant qu'on y est :

Ben moi j'ai pas connu la Renaissance italienne, hein, mais je sais ce qu'elle a eu de structurant pour l'Europe en particulier et l'occident en général, pour disons les cinq siècles qui ont suivis.

Faudra revoir l'accord du participe passé avec l'auxiliaire avoir, Serge, avant de donner des leçons aux autres...

Posté

Vous suivez la chronologie des posts, oui ????????????????????????????????

Il n'y a pas un admin qui pourrait sonner la fin de la récréation contre ce SB bashing à deux balles ??????????????????????????????????????????????????????????

Posté

Facile d'aller pleurnicher maintenant dans les jupes des modos...

Relis ta petite centaine de messages, relis tous les messages de ceux qui t'ont répondu.

Tu verras vite où est le mépris.

Posté

Benjamindenantes :

"...Des nouvelles concernant yutu? "

A mon avis, il faut simplement attendre la fin de nuit sur la Lune pour avoir des nouvelles de Yutu. En l'occurence, il fera soleil dans le Golf des Iris ce dimanche 9 février...

Posté

Même si les infos de nos amis Chinois ne nous parviennent pas souvent et, faute à la nuit lunaire, nous n'avons pas grand-chôse à nous mettre sous la dent, j'aimerais vous faire remarquer que dans d'autres posts (Oppy et MSL pour ne citer qu'eux) on continue à parler de ces missions, sans prises de bec et ce pendant quelques jours de manque d'infos...:confused:

Denis.

Posté

Le "soucis" semblerait venir du fait que de s'enthousiasmer devant un succès Chinois ne soit bien vu aux yeux de certains. Pourquoi? va savoir. Par chauvinisme occidental??

Après sur les news à proprement parler faut avouer que ça bouge pas des masses du côté de cette mission...

Posté

Benjamindenantes, on aura la réponse à ta question "Des nouvelles de Yutu ?" quand le Soleil se lèvera sur le Golfe des Iris, ce dimanche, au plus tôt, qu'est ce tu veux que je te dises, à part d'utiliser le mot "connerie" avec beaucoup plus de circonspection ?

Pat59, un commentaire, là ?

Posté
Benjamindenantes, on aura la réponse à ta question "Des nouvelles de Yutu ?" quand le Soleil se lèvera sur le Golfe des Iris, ce dimanche, au plus tôt, qu'est ce tu veux que je te dises, à part d'utiliser le mot "connerie" avec beaucoup plus de circonspection ?

"Des nouvelles de yutu" avait seulement pour but de recentrer le sujet...

Par rapport au vocabulaire que j'utilise, je ne ferai ni excuses ni commentaires.

Posté

Si tu y tiens absolument :D

qu'est ce tu veux que je te dises, sans s c'est mieux.

Posté

Benjamindenantes :

"Le "soucis" semblerait venir du fait que de s'enthousiasmer devant un succès Chinois ne soit bien vu aux yeux de certains. Pourquoi? va savoir. Par chauvinisme occidental?"

Pas du tout, simplement parceque Chang'3 répète des missions déjà réalisées à une échelle infiniment supérieure par les douze astronautes d'Apollo, mais aussi par une ribambelle de sondes américaines et soviétiques, il y a demi siècle.

Aujourd'hui, les Américains sont sur Mars, les européens se sont posé sur Titan et s'apprêtent à se poser sur une comète, les japonais ont visité un astéroïde et s'apprêtent à en visiter un autre.

C'est pourquoi, mais on va me dire que "je radote", il me semble qu'on ne peut pas juger Chang'3 à l'aune de la seule "exploration scientifique". C'est cet éclairage que j'essaie (avec un peu de difficulté, semble t-il), d'apporter à ce fil.

Posté

Mais PERSONNE sur ce fil n'a JAMAIS jugé Chang'e 3 à l'aune de la SEULE exploration scientifique.

TOUT LE MONDE sur ce fil a compris la portée politique de cette mission (et n'a pas besoin qu'on lui rappelle sans cesse).

Il y a un juste milieu entre ceux qui s'extasient béatement et ceux qui dénigrent sans cesse.

On a pas mal de difficulté à faire passer ce message, mais ce qui me rassure , c'est que j'ai l'impression de ne pas être le seul.

Posté

Ça sent la baston par ici, mais ça manque de sang... m'enfin je peux fournir des armes si vous voulez... :be:

A défaut d'être dans la Lune, je vais faire comme Mamé-rêve moi... ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.