Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Puisque nous sommes en Chine :

Le soleil numérique…

La Chine commence à téléviser le lever du soleil sur des écrans de TV géants.

En effet la pollution extrême de la ville et son brouillard si dense ne permettent plus aux pékinois d’admirer naturellement le lever du soleil. L’affluence vers les écrans géants qui habituellement diffusent de la publicité, est devenue une nouvelle habitude…

Étonnant non !

Bonjour Mamé-rêve, :)

C'est plutôt consternant pour ces pauvres Chinois... :cry::cry::cry:

Espérons que cela n'arrivera jamais en Europe Occidentale. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

• Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Oui, mais ma grand-mère disait quand le feu est chez le voisin, il n'est pas loin de chez toi.

La terre ne fait qu'un. Sommes-nous en quette d'autres mondes en remplacement du notre en passe de devenir invivable ?

Posté

Le soleil numérique…

La Chine commence à téléviser le lever du soleil sur des écrans de TV géants.

En effet la pollution extrême de la ville et son brouillard si dense ne permettent plus aux pékinois d’admirer naturellement le lever du soleil. L’affluence vers les écrans géants qui habituellement diffusent de la publicité, est devenue une nouvelle habitude…

Étonnant non !

Nous bientôt on devra installer des écrans numériques dans la rue pour montrer ce qu'était un vrai ciel étoilé d'autrefois...

Posté
Nous bientôt on devra installer des écrans numériques dans la rue pour montrer ce qu'était un vrai ciel étoilé d'autrefois...

Ca s'appelle un planétarium :p:be:

Posté
Oui, mais ma grand-mère disait quand le feu est chez le voisin, il n'est pas loin de chez toi.

La terre ne fait qu'un. Sommes-nous en quette d'autres mondes en remplacement du notre en passe de devenir invivable ?

A l'époque de Tchernobyl, la radioactivité s'arrêtait officiellement à la frontière... C'est pas le cas de la pollution chinoise??

@roger: Ne crois-tu pas que nous sommes terriens avant d'être Français?

Posté

Un lever de soleil numérisé j'en veux bien un dans ma chambre en face de mon lit :)

J'ai beau être plein Est je dors avec les volets fermés (y a un lampadaire juste devant la fenêtre :(), par ailleurs les matins sont souvent brumeux en Alsace ;)

Posté

Ah chouette, on va enfin pouvoir ressortir les télescopes !

Posté
Ah chouette, on va enfin pouvoir ressortir les télescopes !

Surtout avec la météo pourrie que l'on a en ce moment, heureusement que l'on peut se consoler avec les superbes photos qui circulent un peu partout.

Posté
Bonjour Mamé-rêve, :)

C'est plutôt consternant pour ces pauvres Chinois... :cry::cry::cry:

Espérons que cela n'arrivera jamais en Europe Occidentale. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

C'était un canular écolo. Article publié dans Le Monde :

Lundi 20 janvier 2014, par Audrey Garric

Hoax écolo : Pékin affiche le soleil sur grand écran à cause de la pollution

Les Pékinois ne voient tellement plus le soleil, du fait de la pollution de l'air massive qui fait suffoquer la capitale chinoise, qu'ils sont contraints de l'observer sur de grands écrans télévisés. Voilà l'information publiée par le journal britannique Daily Mail le 16 janvier, et ensuite reprise par de nombreux médias, de Time au Huffington Post et à CBS en passant par 20 Minutes ou au Telegraph (qui l'a supprimée). La photo très parlante, prise sur la place Tiananmen, a également été relayée en masse sur Twitter. Alors, n'y a-t-il plus de lumière naturelle à Pékin ?

"Le brouillard est devenu si épais à Pékin que les masses en manque de lumière naturelle ont commencé à affluer vers d'immenses écrans de télévision commerciaux à travers la ville pour observer des levers de soleil virtuels, écrit le Daily Mail. Les écrans futuristes installés dans la capitale chinoise font normalement de la publicité pour des destinations touristiques, mais en raison de la première vague de pollution de la saison, les habitants ont enfilé des masques et ont quitté leurs maisons pour voir le seul endroit où le soleil s'est levé à l'horizon ce matin-là."

En réalité, ce soleil rougeoyant n'a été diffusé que quelques secondes sur l'écran géant situé sur la place Tiananmen, au moment de la photo. Il ne s'agit pas d'un subterfuge des autorités locales mais d'une publicité touristique pour la province du Shandong, dans l'est du pays (dont on peut voir le logo en bas à droite de la photo), explique le site TechinAsia. Cet écran diffuse des publicités tous les jours de l'année, quel que soit le niveau de pollution, ajoute le site. Les Pékinois n'ont donc pas afflué devant cet écran pour voir le lever de soleil.

Pour preuve, voici d'autres photos prises à d'autres moments place Tiananmen :

Posté
C'était un canular écolo. Article publié dans Le Monde :

Lundi 20 janvier 2014, par Audrey Garric

Hoax écolo : Pékin affiche le soleil sur grand écran à cause de la pollution

Les Pékinois ne voient tellement plus le soleil, du fait de la pollution de l'air massive qui fait suffoquer la capitale chinoise, qu'ils sont contraints de l'observer sur de grands écrans télévisés. Voilà l'information publiée par le journal britannique Daily Mail le 16 janvier, et ensuite reprise par de nombreux médias, de Time au Huffington Post et à CBS en passant par 20 Minutes ou au Telegraph (qui l'a supprimée). La photo très parlante, prise sur la place Tiananmen, a également été relayée en masse sur Twitter. Alors, n'y a-t-il plus de lumière naturelle à Pékin ?

"Le brouillard est devenu si épais à Pékin que les masses en manque de lumière naturelle ont commencé à affluer vers d'immenses écrans de télévision commerciaux à travers la ville pour observer des levers de soleil virtuels, écrit le Daily Mail. Les écrans futuristes installés dans la capitale chinoise font normalement de la publicité pour des destinations touristiques, mais en raison de la première vague de pollution de la saison, les habitants ont enfilé des masques et ont quitté leurs maisons pour voir le seul endroit où le soleil s'est levé à l'horizon ce matin-là."

En réalité, ce soleil rougeoyant n'a été diffusé que quelques secondes sur l'écran géant situé sur la place Tiananmen, au moment de la photo. Il ne s'agit pas d'un subterfuge des autorités locales mais d'une publicité touristique pour la province du Shandong, dans l'est du pays (dont on peut voir le logo en bas à droite de la photo), explique le site TechinAsia. Cet écran diffuse des publicités tous les jours de l'année, quel que soit le niveau de pollution, ajoute le site. Les Pékinois n'ont donc pas afflué devant cet écran pour voir le lever de soleil.

Pour preuve, voici d'autres photos prises à d'autres moments place Tiananmen :

Cette image est détournée mais ça n'enlève rien à la réalité des brouillards de pollution dans les grandes villes chinoises!

Je suis allé plusieurs fois en Chine et à des endroits différents. La pollution y est réellement présente au point de réduire la luminosité naturelle et de faire du soleil une zone floue dans le ciel. Ca c'est une réalité et les chinois en sont bien plus conscients qu'on se l'imagine.

Ils ont vu en moins de dix ans l'impact de ces pollutions sur leur santé et sur l'environnement.

Après que certains journaux se servent d'une telle image pour faire peur c'est pas surprenant non plus.

Posté (modifié)
Oui, et celle là, n'est-elle pas bonne ???

http://www.legorafi.fr/2014/02/04/le-gouvernement-recule-et-autorise-la-theorie-de-la-terre-plate-a-figurer-dans-les-manuels-scolaires/

Si elle doit être mal prise, il faut l'effacer.

Elle l'est, et je crois qu'il vaille mieux.

D'ailleurs certains diraient que c'est plutôt la théorie de la terre plate à laquelle le pouvoir aurait temporairement renoncé et non le contraire. Mais attention les caricatures, il y a au moins deux personnes sur le forum très engagées des bords opposés, mais qui savent se respecter et s'entendre car on a les mêmes préoccupations. C'est comme les scientifiques qui ne sont pas d'accord sur un sujet mais sont d'accord sur la science. Les oppositions ne sont pas aussi binaires qu'on peut croire: il faut voir les étonnantes alliances avec des catégories de personnes que j'ai côtoyées depuis 2012.

Ici on participe à un fil au sujet de Chang e 3 sur un forum pour tous. Je n'ai pas à dire où j'étais Dimanche mais fais remarquer que la science (dont la cosmologie) ne choisit pas telle ou telle idéologie du genre désiré. Si nous constatons que la terre n'est pas plate, l'univers l'est de plus en plus et ceci selon des faits observés (Wmap...). Dans le même ordre d'idée, la théorie de Darwin se repose aussi sur de nombreux faits observés qui (avec les travaux de Richard Dawkins pour qui j'ai le plus grand respect quand il reste dans son domaine. voir l'excellent Théorie du Gene Egoïste) permettent aussi de comprendre la différentiation d'investissement reproductif.

Cependant, je m'intéresse plutôt de l'investissement reproductif d'un certain lapin de jade qui est le sujet de ce fil.

Comme toi, j’efface si on me le demande. Mais alors, tout les posts (sauf un) en partant de #511 passeraient à la trappe par la même occasion. A dire qu'on perd du temps avec ceci, alors que le lapin (comme Schumi) est sur un lit d’hôpital, en hypothermie et dans le coma :cry:

L=16 622

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté

Ici on participe à un fil au sujet de Chang e 3 sur un forum pour tous.

Merci de le rappeler, je commençais à me demander où j'étais :rolleyes:

Je n'ai pas à dire où j'étais Dimanche mais fais remarquer que la science (dont la cosmologie) ne choisit pas telle ou telle idéologie du genre désiré. Si nous constatons que la terre n'est pas plate, l'univers l'est de plus en plus et ceci selon des faits observés (Wmap...). Dans le même ordre d'idée, la théorie de Darwin se repose aussi sur de nombreux faits observés qui (avec les travaux de Richard Dawkins pour qui j'ai le plus grand respect quand il reste dans son domaine. voir l'excellent Théorie du Gene Egoïste) permettent aussi de comprendre la différentiation d'investissement reproductif.

Cependant, je m'intéresse plutôt de l'investissement reproductif d'un certain lapin de jade qui est le sujet de ce fil.

Merci de le rappeler, parce que je ne vois pas où tu veux en venir. :?:

Comme toi, j’efface si on me le demande.

Merci de le proposer :)

Posté (modifié)

Ici on participe à un fil au sujet de Chang e 3 sur un forum pour tous.

Merci de le rappeler, je commençais à me demander où j'étais :rolleyes:

Vu que depuis ma visite précédente, on a passé une page entière en train de parler de femmes politiques et je ne sais quoi d'autre, tu avais de bonnes raisons pour te le demander !

Merci de le rappeler, parce que je ne vois pas où tu veux en venir. :?:

Venir ou revenir dans le sujet tout simplement. A savoir (en pensant que la présente mission lunaire touche à sa fin) sur ce qui sera Chang e 4 qui est pour ainsi dire, la descendance de Chang e 3

Comme toi, j’efface si on me le demande

Merci de le proposer :)

Je répondais donc à Mamie Rêve qui était bien consciente du risque (avéré depuis) de son ouverture en matière. Une suppression de posts serait réciproque, le sien et le mien. Mais au point où on en est, ce serait une page complète du forum qui devrait disparaître pour ne pas laisser des réponses sans question en amont.

Envoyé par benjamindenantes Voir le message

Tu fais référence à une certaine Nadine M ?

Non je crois que c'est plutôt une certaine Christine B. ;)

Je ne vais pas aggraver la pollution du fil en prenant la défense de Mmes Morano et Boutin. D'ailleurs je n'ai pas de positionnement politique particulier. Mais c'est bien dommage de devoir réagir pour recentrer politiquement sur un forum qui n'a pas vocation à être d'un parti ou un autre. Pas plus qu'il n'a à se situer pour ou contre dans une question de société.

Je suis désolé de devoir ainsi rajouter des lignes à une page déjà complètement hors sujet rien que pour sortir de ce qui ressemblait furieusement à ce que l'on nomme "la pensée unique".

Si l'échange continue, je pense ne plus répondre surtout si je sens qu'il y a un brin de provocation tendant à baisser le niveau ambiant si cela est encore possible.

Posté

Je ne vais pas aggraver la pollution du fil en prenant la défense de Mmes Morano et Boutin. D'ailleurs je n'ai pas de positionnement politique particulier. Mais c'est bien dommage de devoir réagir pour recentrer politiquement sur un forum qui n'a pas vocation à être d'un parti ou un autre. Pas plus qu'il n'a à se situer pour ou contre dans une question de société.

Tu n'en fais pas un peu trop là ? :?:

Faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre !

Posté (modifié)

en cours de rédaction

Quel sens du teasing

C'est juste un peu compliqué de faire un repas du soir, tenir une conversation et répondre avec des citations imbriquées sur une connexion filière sujette aux coupures ADSL (il y a du vent ce soir et pas que dans les poteaux téléphoniques)

Je sens que la bonne volonté a ses limites et comme je disais à quelqu'un dans un autre "fil" toute à l'heure, il y a des cas où le niveau intellectuel de l'échange ne justifie plus l'effort de répondre...

Posté (modifié)

Je sens que la bonne volonté a ses limites et comme je disais à quelqu'un toute à l'heure, il y a des cas où le niveau intellectuel de l'échange ne justifie plus l'effort de répondre...

Tu ferais bien de faire un peu moins d'efforts intellectuels dans ce cas...

Modifié par pat59
Posté (modifié)
Quel sens du teasing :be:

C'est juste un peu compliqué de faire un repas du soir, tenir une conversation et répondre avec des citations imbriquées sur une connexion filière sujette aux coupures ADSL (Ce soir il y a du vent et pas que dans les poteaux télécom).

Je sens que la bonne volonté a ses limites et comme je disais à quelqu'un dans une autre "conversation" toute à l'heure, il y a des cas où le niveau intellectuel de l'échange ne justifie plus l'effort de répondre...

Coming soon!!!

Paul wi11iams in: Chang'e 3 on his way to moon!

C'est de l'humour Paul...

puisque tu le dis. CM2 ou primaire ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.