Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Les chinois font un peu de com sur la mission !!

Cela donne cette belle et curieuse vidéo diffusée sur CCTV :

La bonne nouvelle c'est que les européens ne sont pas plus mauvais que les chinois sur la com de leurs missions....

• 1 année plus tard...
  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/rover-lunaire-rover-lunaire-chinois-yutu-decouvre-nouvelles-roches-volcaniques-61103/

Yutu est désormais immobile sur la surface lunaire mais il a produit de la science en mettant en évidence des roches basaltiques inconnues…

RTEmagicC_lune_yutu_nasa.jpg

J'ai toujours été frustré par cette constellation de points sur la face visible, dictée par une ligne de vue sur la terre.

Si la Chine voulait faire quelque chose d'intelligent sur la Lune, plutôt que de risquer des astronautes dans un premier temps, elle pourra monter un projet de "taikakhod" = lunakhod chinois... avec un à trois satellites relais sur orbites polaires. Après, on l'envoie faire un tour complet sur une ligne de longitude, en passant par les zones glacées polaires. Il voyagerait vite avec un matériel léger, caméras, spectromètre laser et sismomètre, détecteur de neutrons (pas de bras robotique ni de labo)

La, on récupéra des données donnant envie de voir de plus près en mission habitée !

Qui sait ? Nos forums occidentaux sont peut-être surveillés par les services chinois. Cher Services Chinois: Merci de faire remonter ma suggestion, et n'oubliez pas de dire aux dirigeants du Parti qu'une telle réussite prouvera la supériorité de la République de Chine sur le capitalisme encroutée de l'occident. Cordialement :)

Posté

qui sait ? Nos forums occidentaux sont peut-être surveillés par les services chinois. cher services chinois: Merci de faire remonter ma suggestion, et n'oubliez pas de dire aux dirigeants du parti qu'une telle réussite prouvera la supériorité de la république de chine sur le capitalisme encroutée de l'occident. Cordialement :)

观看后小甲虫

Posté (modifié)
观看后小甲虫

Après avoir consulté mes amis chinois, ce que tu me dis, me rappelle Le Papillon qui tapait du pied de Rudyard Kipling.

Je ne trouve pas de traduction écrite, mais voici le résumé du wiki anglais. Ou sinon, la traduction complète si tu as le temps.

C'était dans une série de contes intitulée "ainsi fut-il" (The Just-So Stories).

En gros, le roi Salomon, lassé des éternelles disputes de ses nombreuses épouses, partit se promener dans la forêt où il rencontra un couple de papillons en pleine dispute. Le mari papillon, voulant faire taire sa femme, dit qu'en tapant du pied, il pût faire disparaître les jardins du palais du roi.

Sa femme, ne le croyant pas, le défia de faire ce geste.

Ce qu'il fut.

Salomon, détenteur de pouvoirs surnaturels, fit disparaître les jardins, ce qui impressionna l'épouse papillon qui accepta l'autorité de son mari.

Les épouses querelleuses du roi, firent tout aussi impressionnées et devinrent obéissantes à leur tour.

Maintenant, si grâce à ce que je viens de poster sur WA, la Chine change sa politique spatiale, je prendrai ce genre d'histoire pour vraie !

Modifié par Paul_Wi11iams
  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)
INCROYABLE !

Les chinois mettent en ligne les photos de leurs missions lunaires par brouettes complètes :

http://www.planetary.org/blogs/guest-blogs/2016/01221450-china-invites-public-on-board.html

merci pour ces infos.

En plus, c'est une bonne nouvelle qu'il y a un sinophone sur Planetary.org.

Au moins, je ne le savais pas.

Emily Lakdawalla a fait de son mieux avec différents traducteurs automatiques.

Mais quelqu'un avec la langue et la culture, et même des contacts de là-bas, fera apparaitre des informations qui étaient peut-être disponibles si on avait su où chercher.

On retient le nom de ce monsieur

Quanzhi Ye

20140212_quanzhiye_t233.jpg

Modifié par Paul_Wi11iams

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.