Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut la compagnie 1942-0.gif ,

Jupiter du 12.11 :

JUPITER_12_11.jpg

Jupiter du 27.11 (images réduites à 87% suite à une tentative de grossissement suicide qui n'apporte que du flou) :

JUPITER_27_11.jpg

Pour chacune des nuits, j'ai shooté en continu pendant environ 3h d'affilées. J'ai ensuite sélectionné les 2 meilleures images de la nuit, car la turbu était à chaque fois assez fluctuante wink.gif .

Pour le process, j'ai additionné les 40% meilleurs images de la couche L et les 50% meilleurs des couches RGB sous Autostakkert, sur un total de 4200 images pour la couche L et 3000 images pour les couches RGB. Après différents tests, le meilleur compromis avec mon setup et l'ASI 120MM semble être 21ms pour L et 25ms pour RGB. A 40ms ça fige moins bien la turbu, et à 16ms ça revient quasi au même que vers 20-25ms car le bruit en plus est presque totalement compensé par un nombre d'images à compositer dans les 40 ou 50% meilleurs % plus important.

Sinon j'ai utilisé une couche bleue "synthétique" pour la couleur, mais ça n'enlève ou ne rajoute pas de détails dans la mesure ou la luminance contenait déjà tous les détails sur tout le spectre et que je n'ai fait qu'apposer ma couleur sur cette luminance.

Voici post ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/039901.html

Le côté positif de shooter depuis son balcon, c'est qu'on a le wifi sur le PC portable, ce qui permet d'écouter hotmixradio cerveau%20obawi.gif , on peut aussi rentrer 5min au chaud pour se faire un café et aussi pour se chauffer une pizza vers 4h du matin cerveau%20delight.gif !

J'ai l'impression d'arriver petit à petit aux limites des 235mm, peut-être serait-il possible de grapiller encore un chouilla de netteté en faisant une collim avec Metaguide que je n'ai pas encore essayé? Car je m'arrête au stade 2 de la collim façon Thierry Legault.

Animation de Jupiter :

Sinon je vous présente mon alter égo Elia Agapios ( www.agapioselia.com ) de Chypre, qui possède aussi un C9.25 (avec DBK21 par contre) et dont nous avons des résultats si proches en termes de résultats, qu'il m'a proposé de faire une animation avec ma première Jupiter du 31.10 et de 2 des siennes 10j plus tard, pour voir l'évolution des bandes! Voici le GIF animé!

C'est cool de pouvoir se tirer la bourre avec une autre personne qui a le même télescope et qui en plus est très sympa wink.gif !!

7409674_orig.gif

Amicalement wink.gif

HAlfie

http://www.astrosurf.com/halfie/

Posté

Bravo, elles sont très détaillées ces Juju ! Je préfère la dernière série même si tu dis avoir sur-échantillonné, elles sont moins granuleuses que les premières !

Posté

Bravo !!! je ne peut rien dire d'autre ! les images sont à tomber et l'anim est interessante. Montrer la circulation des bandes nuageuses sur notre Juju est une bonne idée

encore bravo :wub:

Jean Christophe

Posté

Salut et merci pour vos réponses :)!

En effet la première série était à 16ms sur les 4 couches LRGB ce qui donne un peu trop de bruit car le gain est du coup plus élevé. Lasérie du 27 correspond à l'équilibre que je garderai dorénavant à savoir 21ms L et 25ms RGB ;).

Posté

Belle série en effet !

Par contre, hormis le manque de détails dans le bleu (sans ADC c'est en plus une gageure à cause de cette foutue atmosphère) la caméra détecte y est assez sensible. Il n'y a pas ce facteur 2 comme tu peux pratiquement l'avoir avec un ICX618 (sans pour autant être franchement plus sensible dans le rouge pour autant).

J'ai suivi avec attention le sujet sur AS mais je pense que vouloir dire que du bleu c'est un mélange de rouge et de vert n'est tout simplement pas possible).

La prochaine fois, fait une L ou une vraie bleue ... tu sera surpris du résultat !

Mais je pense que tu est mûr pour un ADC à demander au bonhomme en rouge. C'est un vrai plus à la capture.

Marc

Posté (modifié)

Resalut et merci pour vos réponses :)!

Patry : je ne comprends pas bien pour la luminance? Car pour ces images j'ai bien utilisé une couche luminance sur laquelle j'ai apposé la couleur RG (faux B ) mais qui ne change rien en terme de détail par rapport à la couleurs RG-Bcaca hormis une jupiter qui passe du orange/rouge au vrai orange :).

Concernant l'ADC il faudrait que je creuse mais je crois que ça sert surtout sous 40° de hauteur non? Arès c'est pas donné et je me tâte plutôt pour un plus gros diamètre ;).

Modifié par HAlfie

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.