Aller au contenu

Palomar 2

mariobross

Messages recommandés

Bonjour.

ce dimanche soir ,j'étais parti pour une image galactique , mais le seeing de ce soir n'est encore pas au rendez vous , je me décide alors vite fait à faire un objet en binning 2 , mon choix se porte sur Palomar 2 , un amas globulaire du catalogue palomar ,17 poses de 3 minutes en binnig 2 x 2 donnent déja un résultat avec le C8 réduit à 6.3 , guidage capteur interne de la ST 2000.

traitement express avec Iris , en 8 minutes chrono , ça sa me plait bien !!

208612pal2.jpg

Ensuite je voulais faire vite fait Palomar 1 , juste le temps de le pointer , et les entrées maritimes envahissent tout le ciel , je laisse tomber.

j claude.

Salut jp ,

Tiens en revoyant non image ce matin je lui trouve un défaut d'uniformité de fond de ciel , elle me semble plus sombre au mlieu que sur les bords .

Pour le nombre sur ce catalogue , ils en trouvent 15 , j'ai pas regardé si c'est hémisphère nord et sud.

jc.

Salut Jean-Claude,

tu as raison pour les 15 :)

c'est marrant parce que hier soir nous étions deux sur ce Pal :D mais je n'ai pas encore traité

Le tiens est très bien, car même si c'est un des Palomar les plus faciles, il faut bien calibrer ses temps de pose

Bonjour Jean Claude

Malgré le bin2 tu arrives à résoudre la coeur de ce Pal :)

C'est bien de collectionner ces lointains AG, certains sont plus difficiles comme P13 dans Pégase, ou Pal1 que tu cites, dans Céphée. Ce dernier dévoile des alignements d'étoiles de magnitude 20, peu ordinaire. A tenter sous un bon ciel calme :rolleyes:.

Christian

Merci aux derniers intervenants , et à christian pour le lien.

Pour moi il est inscrit dans le catalogue des inaccessibles.....

je l'ai fait en bin 2 avec un focale réduit à 1260 optiquement sur le C8 , ce qui correspond à une focale virtuelle de 630 , avec ta focale de 1000 et ton capteur plus gros , je pense que tu devrais avoir sensiblement la meme chose au niveau de la dimension , apres il faudrait voir précisément quelle est la taille de ton capteur et poser plus longtemps , mais je ne pense pas que ce soit innaccessible.

jc.

salut mon pote :be:

heee ben , je suis obliger a voir cette liste de Palo.... de plus prêt :confused:

en plus elle est belle et elle me plait bien:wub:

toi aussi....de suite tu met la barre plus loin :deal:

mais bon d'abord vacances et après ... tien toi bien !!:):cheer:

non je dec...

ps ; Greg te remercieeeeeeeeee pour ton cadeaux de Noël :bond::bond:

amitiés Victor

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.