Aller au contenu

Help, I need somebody....Help, need anybody....

woonfizz

Messages recommandés

Posté

Messieurs dames,

je suis a la recherche d'un oculaire de qualité sympa permettant de pousser mon tube 150/750 dans ses retranchements (en visuel), et d'avoir une gamme complète avec et sans barlow.

J'hésite entre le Vixen LV 2,5 mm (Relief d'oeil 20 mm et champs de 45° (?),166€ et permettant un grossissement de 300x) et un Celestron XCel 2,3 mm (Relief d'oeil 20 mm et 55° de champ, 114€ et grossissement de 326x).

Pour le moment avec la barlow je ne peux avoir que x230 (bx2 et plossl 6,5) ou x375 (bx2 et plossl 4). Rien vers les 300x. Je me sens frustré. La qualité de mon ciel futur me permettra d'exploiter un 300x, mais les limites de l'instrument a plus de 350x m'éffraient (comme la chouette). Et j'aime pas les barlow en plus! :grr

Selon vous, la différence de prix (50€ quand même) est elle justifiée? Lequel sera le mieux adapté sur mon tuyau? Lequel offre la meilleure image?

merci pour vos tuyaux,

Olivier

Posté

Oui!

J'ai un Vixen LV 2,5mm, il m'en a fallu du mal pour arriver au même résultat avec le Vixen LV 5mm + Barlow Ultima. Question de jeu, de flexion etc... On oublie toujours que pour porter une Barlow et un oculaire, il faut un bon PO bien rigide et sans jeu. Ce n'est pas le cas des PO à crémaillère des SW et affiliés (dont mon Orion Optics, qui a le même PO!).

D'autre part, 2,3mm me semble osé! La différence n'est certes pas grande par rapport au 2,5mm, mais quand je vois comme il est rare de pouvoir exploiter ce grossissement sur une optique pourtant correcte, en tous cas bien supérieure à SW, je me dis qu'un 3mm serait plus sage.

Donc.... cherche un 2,5mm Vixen LV!

Salut copain!

GG :)

Posté

Bon, je m'accroche au Vixen alors,

et aucun d'entre vous sait où en trouver d'occasion, par exemple a moins de 166€? Si non, et bien, je le prendrai neuf d'ici un mois. mais il me le faut avant juin pour en profiter un maximum!

Olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.