Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Amis astrams,

je suis en ce moment même au milieu de la pampa, à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Buenos Aires depuis 2 nuits et le ciel est à tomber par terre. Pas un pet de pollution, une nuit noire sans Lune, pas un nuage.

La nuit tombée, la voix lactée s'étend au dessus de nos têtes en partant d'Orion, je trouve le Grand chien qui est au zénith, puis la Voile, la Poupe, la Carène, le Centaure, la Croix du sud et encore le Centaure. Sur la droite les deux nuages de Magellan se voient très clairement. Mais aussi la Mouche, le Poisson volant, le Phoenix, l'Horloge, ou encore l'Octant. Le flextube 130/650 me montre des quantités de choses incroyables. Je vous prépare un deuxième CROA austral très vite dès que je me serai reposé car j'enchaine les nuits blanches et là je suis un peu mort... Pour l'heure, juste l'envie de partager ça avec le plus grand nombre!

Hier c'était encore mieux car il n'y avait pas d'électricité !!! Une vraie galère :-D

Ce soir, la nuit s'annonce encore meilleure... Il n'y a pas de mots pour décrire cette vue!

Je sais qu'en France c'est l'automne et donc... c'est l'automne!

Penser à remplir mes valises de photons pour la rentrée :)

Modifié par nicozv
Posté

Ce genre de description fait rêver... un ciel non seulement dégagé, pur et non pollué, mais également des constellations placées au zénith alors qu'elles sont perdues à l'horizon chez nous !

Vivement ton deuxième CROA donc ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.