Aller au contenu

Lovejoy du soir et pari stupide


cpeg

Messages recommandés

Eh oui, Lovejoy est visible le soir au NW.

 

Très bien visible à la L150 X50 malgré le site urbain, la fin de crépuscule, et la faible hauteur.

 

J’ai réalisé un dessin, ou plutôt un croquis. Et c’est là que se situe le pari stupide : j’ai cru percevoir une zone bleutée faiblement lumineuse que je pensais pouvoir correspondre au départ de la queue. J’ai reporté cette zone sur mon croquis. Et j’ai tout faux ! Ce que j’ai cru voir est à 90° par rapport à la direction de la queue théorique.

 

A moins qu’un jet latéral énorme et brillant… c’est assez improbable.

 

6182-1386008969.jpg

Je me suis trompé sur la direction de l'Ouest, c'est l'inverse.

Modifié par cpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel essai, certain que les comètes sous ciel urbain, c'est pas facile.

 

Comment es tu certain que la queue dessinée n'est pas "bonne" ?!

 

Bonjour,

 

C'est Carte du Ciel qui donne une prévision de la direction et de la longueur de la queue. Pour la direction c'est simplement l'opposé du Soleil, et là j'ai environ 90° d'écart, ce n'est pas possible.

 

PS: je me suis trompé pour la direction de l'Ouest sur le dessin, c'est fait avec un RC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit comment tu l'as représentée depuis Caluire avec un 150, on comprend que c'est un objet lumineux !

 

Si ce n'est déjà fait, j'encourage tout astram assez courageux pour se lever tôt d'aller la voir, elle vaut vraiment le détour et l'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit comment tu l'as représentée depuis Caluire avec un 150, on comprend que c'est un objet lumineux !

 

 

C'est vrai que c'est un objet lumineux mais j'espère que tu as bien lu les commentaires: la queue dessinée n'était qu'une illusion, en fait la seule chose sûre que j'ai perçue est le cœur avec le petit halo dense autour :confused:.

 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu, mais pas compris, je croyais que tu avais tout faux sur l'orientation de la queue, pas sur le fait d'en avoir tout de même observé une !

 

N'empêche que ça ne retire pas que cette Lovejoy est à voir, et pis c'est tout ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.