Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après des mois sans images au C11 pour cause d'évolution du matos, une reprise timide sous un ciel turbulent avec la petite haltère. On passera à la grosse haltère quand on aura repris des forces.

11719-1386018468.jpg

Au C11 à 1800mm avec la ST8300 en bin2

2 heures en luminance et 1 heure par couche environ

Posté

Bonjour

Apparemment les flats vont bien :)

C'est vrai que le fond est un peu sombre, mais ça dépend des goûts.

Je reviens à mon commentaire favori.. : malgré le bin2 et les 2 heures de luminance on sent que le signal n'est pas élevé. Pourquoi avoir pris un capteur 8300 avec un C11 ? Quelqu'un t'a conseillé sur le forum ? Des noms, des noms... ;)

Christian

Posté
Bonjour

Apparemment les flats vont bien :)

C'est vrai que le fond est un peu sombre, mais ça dépend des goûts.

Je reviens à mon commentaire favori.. : malgré le bin2 et les 2 heures de luminance on sent que le signal n'est pas élevé. Pourquoi avoir pris un capteur 8300 avec un C11 ? Quelqu'un t'a conseillé sur le forum ? Des noms, des noms... ;)

Christian

Les flats n'étaient pas bons, le ciel et le guidage non plus, pixinsight a fait ce qu'il a pu pour rattraper et le fond du ciel est noir pour masquer les défauts... (j'ai dit reprise et maintenant que je sais faire des flats...)

La 8300 pour sa polyvalence : en bin1 avec mes objectifs Canon en attendant de casser 12 tirelires pour une FSQ106 :p et en bin2 avec le C11, soit quand même 1660x1250 pixels de 2x5,4µ. Et puis une taille de capteur compatible du champ du C11. Je l'ai achetée dès sa sortie en 2011, peut-être qu'aujourd'hui je choisirai autre chose et que je demanderais conseil sur le forum.

Posté

bjour.

Une de mes préférés cette neb , joli portrait que tu nous présente , je rejoint également les copains pour le fond de ciel , tu t'en tire bien avec le C11.

jc.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.