Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En ce qui me concerne, la lunette est dans sa valise vachement hermétique et apparemment au sec, mais j'ay laisse une dizaine de petits sachets de silica gel (et le PO non bouché), et tous les 3 mois je fais suer les sachets de silica gel au four...et à chaque fois, ils relâchent une telle quantité d'eau qu'au début, la vitre du four est pleine de buée...

Pas facile à gérer, l'humidité...

Posté
tous les 3 mois je fais suer les sachets de silica gel au four...et à chaque fois, ils relâchent une telle quantité d'eau qu'au début, la vitre du four est pleine de buée...

Pas facile à gérer, l'humidité...

Tu peux indiquer ta procédure? Quel type de four? etc...

Posté

Ben en cherchant sur le net, j'ai appris que le matériau résiste fort bien à la chaleur et que sa durée de "dégazage" dépend de la température.

Mais comme le sachet lui-même peut s'avérer sensible (la colle qui en scelle les côtés peut cramer ou céder), je mets le four sur chaleur tournante (pour avoir de la ventilation) à 150° et je place les sachets sur la grille à mi-hauteur. Après 10 minutes, j'ouvre le four toutes les 3-5 minutes pour que la vapeur qui se dépose sur la vitre puisse s'évacuer et les sachets arrêtent de rendre de l'humidité après plus ou moins 45 minutes (je f-varifie en déposant un des sachets sur un miroir pour voir s'il y dépose encore de la buée ou pas).

Une fois qu'ils sont secs, je les sors du four pour les enfermer dans un tupperware le temps qu'ils refroidissent puis je les remets dans la malette de la lunette

Au micro-ondes ça marche aussi, mais c'est plus violent, plus difficile à maitriser (encore une fois, c'est le sachet lui-même qui en prend pour son grade...) donc je n'utilise pas cette technique

Et d'après ce que j'ai lu, on peut régénérer du silica gel comme ça à l'infini

Posté (modifié)

Bsr,

C'est également ce que j'ai toujours fait, mais au micro-onde à fond une dizaine de minutes ,idem le micro onde est plein d'eau, l'enveloppe prend un peu de temps à sécher! j'avais insisté à cause de cela, mais le tissus synthétique a fait un trou au centre sous le sac! le problème c'est la fréquence, car un sac saturé c'est pire! sincèrement ça dégoute un peu, on ne sait vraiment pas trop quoi faire, tantôt il faut de la lumière pour qu'il se développe, tantôt c'est la lumière qui les tue, où c'est le noir qu'ils adorent! alors à quoi servent nos emballages et nos soins méticuleux avec la bonne mousse? on ne peut pas laisser le matos au salon comme un meuble! et si on laisse le matos ouvert on prend toute la poussière et c'est un nettoyage assuré au bout d'un an alors???:confused:

Je crois que je vais acheter la lampe UVC du lien ci-dessus, j'arriverai bien à en faire quelques chose avec un reflecteur!

Modifié par JP60
Posté

Moi j'ai commandé des sacs de 1kg de silicagel avec marqueur d'humidité chez Aqua-Control. Ils passent de l'orange au vert quand ils sont saturés. Évitez les bleus comme ceux de Farpoint, le marqueur est cancérigène.

Pleins de conseils ici, en plus au téléphone ils sont sympa.

JL

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.