Aller au contenu

Résultat de ma nuit


poule55

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà enfin fini de traiter ces photos oufffff :be: .

 

La turbu était faible à moyenne.

 

Saturne tout d'abord, une composition de 1500 images :

 

saturne_17_04_06.JPG

 

Ondelette, et c'est tout loool, le tout Réaliser avec Registax 3

 

Ensuite M81, bon on voit juste une petite tache, si quelqu'un pourrais essayer de me l'arranger ça serai pas mal. Je voulais prendre plusieurs photos (là y en a 10 de compostées) :

 

m81.JPG

 

et aussi pour finir, j’ai un petit doute sur une étoile double, j'ai pas réussi à la trouver sur les cartes : je vous assure que sa en ai une, vu que sur mon écran, j'ai vu , en la centrant, deux étoiles très très collé. Voici une partie, on voit pas bien car j'ai pas penser à la prendre en photo, donc voici une images brutes ... :

 

etoile%20double.JPG

 

Voili voilou.

 

Vos conseil me sont très utiles surtout pour Saturne, pour le ciel profond, il faut que je fasse plus d'images et de plus longues poses (je suis limité à 10secondes à cause de la pollution lumineuses).

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matt

 

Pas mal du tout la Saturne !

Hier soir sur Villeneuve d'Ascq j'ai fait quelques prises de vues en afocal avec mon C8 et je n'ai pas obtenu mieux, sinon pire. Turbulence trop forte. La planéte bougeait dans tous les sens sur l'écran de controle.

 

Pas mal non plus tes galaxies, surtout sur Lomme (?) en zone citadine. C'est un début prometteur.

 

Il faudrait que j'essaie également, hier je voyais quelques objets en visuel dans le Lion avec le C8 malgré la pollution. Tout n'est pas perdu !

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec la pollution, tu peux poser plus longtemps. Tant que tu ne satures pas les capteurs, le signal est là. La pollution a un avantage, c'est un signal uniforme que tu peux soustraire. La monture du telescope est souvent plus importante pour la définition du temps de pose. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Oui mais comment la soustraire cette polution ?? J'ai cherché mais en vain ...

 

Matt

 

 

Si si tu peux uniformiser le fond du ciel avec la commande traitement/retrait du gradient. Du moins je connais cette possibilité pour l'avoir testée.

 

Tu vas sur le tuto d'IRIS' date=' c'est bien expliqué avec des images :

 

http://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial3/doc13_fr.htm

 

Ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo cette saturne, magnifique... C'est à mettre en poster, à afficher, sans hésiter !

Je suis frustrée de ne pas avoir été en avant-première, pour une fois ;)

 

re-bravo

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout vos commentaires très motivant pour la suite.

 

webaba, j'ai un SW150/750 et je l'ai pris avec l'oculaire d'origine et une Toucam pro2. J'ai aussi pris la position des satellites que voici : (jai pas traité l'image)

 

satellite_saturne.JPG

 

Par contre je ne suis pas sur pour Tethys et Rhea j'ai vu que c'était comme ça mais ... on ne sait jamais dans quel sens se tourner donc dite moi si j'ai bon ou pas :). Merci

 

Matt

 

P.S : Et oui Takaya, pour une fois que tu ne vois pas mes photos avant le forum :). Dépéche toi à réparer ton ordinateur sinon passe chez moi et je te le fais :). Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.