Aller au contenu

Photo souvenir de Lovejoy du 3 décembre


cpeg

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une petite Lovejoy de ce matin. Ce n'est pas la photo du siècle mais ça me fera un souvenir.

 

Site urbain, ciel plutôt correct.

 

350D + 2.8/135mm fermé à 5.6 en piggy-back sur la L80/400, le tout sur la vieille EQ4.

 

28 poses de 29s sans guidage.

 

Registration sur les étoiles sous DSS (pas pu arriver à registrer sur la comète mais à cette focale ce n’est pas trop grave).

 

Montage et réduction pour cacher la misère :)

 

6182-1386054170.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

DSS est en train de mouliner d'autres images de la comète réalisées au foyer de la L150/750. Encore une photo souvenir (peut-être) car les conditions étaient bien sûr moins bonnes que ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l’image de ce soir. Ce coup-ci DSS m’a presque tout bien fait, c'est-à-dire que j’ai une double registration sur la comète et sur les étoiles. J’ai simplement forcé le positionnement de la comète sur les deux images extrêmes, DSS calcule les autres à partir des données horaires. La lecture de la notice m'a été utile :)

 

 

6182-1386106009.jpg

Lunette achromatique 150/750, 350D au foyer avec filtre Fringe Killer

33 poses de 30s

 

Deux soucis liés sans doute à la même cause : j’ai imagé entre 18° et 15° environ de hauteur, avec un champ qui s’enfonçait dans la brume et donc une densité variable des images.

 

Résultat :

 

- Un gradient qu’Iris ne parvient pas à éliminer comme d’habitude (là je n’ai pas fait de suppression du gradient, le remède est pire que le mal et mon recadrage arrange bien les choses).

 

- Des traces des étoiles, mal supprimées sur les images de la comète.

 

Vjac : la mauvaise qualité du fond de ciel ne provient sans doute pas spécialement de la compression jpeg. J’ai le même aspect dans l’affichage Iris après importation des images tiff de DSS. C’est sans doute parce que mon traitement est totalement basique et ne permet pas de compenser les mauvaises conditions d’acquisition, en particulier la PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cpeg

 

En effet, belle photo, surtout en milieu urbain, et avec la pollution lumineuse, Chapeau.

 

Amitiés

 

Alain

 

Merci :),

 

Vu les conditions et ma technique je n'escomptais pas obtenir ce résultat, et en particulier quelques détails dans la queue. J'ai été agréablement surpris :).

 

En tout cas c'était le bon soir chez moi. Hier je n'ai strictement rien vu à la L150 x38, le ciel était encore nettement moins transparent.

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.