Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Merci Nunky, c'est marqué sur la photo ;) F/D 1.95 ave le C14

Oups merci, pas vu que j'étais trop concentré sur la photo !!! ;)

Posté

Très jolie.

Les étoiles et le noyau sont ponctuels.

Se déplace t elle lentement ou as tu fais un alignement speficique?

Bravo

Francois

Posté

La queue est super détaillée ! Outre la capture, tu appliques un traitement particulier pour faire resoirtir autant de détail dans la queue ?

Posté

Merci à tous pour vos commentaires :)

non pas de traitement particulier , empilement classique sous DSS, à F/D 1,95 on a beaucoup de signal , et encore le ciel était brumeux à cause de l'Humidité

Posté

C'est grandiose :)

Ton alignement est fait sur quoi, les étoiles uniquement ?

'tain j'espère vraiment pouvoir la tenter au moins une fois, déjà que j'ai raté Ison...

Posté

magnifique!!

je connais un certain Damian P qui commence à avoir de la concurrence à sa hauteur et en plus c'est fait sans trop traficoter l'image sous toshop.

avec de la couleur ça serait encore plus chouette même si ça risque de compliquer l'empilement.

Posté

Christian,Fred,Tromat,Charpy merci :)

oui empilement sur les étoiles , avec 10 mn çà passe encore

effectivement je n'aime pas du tout les images " traficotées" , même si je n'arriverai jamais à faire ce que fait Peach, je préfère rester le plus " bio" possible :) demain matin si le temps le permet j'essaierai de faire du RVB , il faut que je passe les 3 couleurs en changeant les tiroirs à filtres de l'Hyperstar en moins de 12 mn!!! je sents qu'il va y avoir du sport!!!!

Posté

Bon zou ... je n'avais jamais vu des étoiles aussi rondes !!:b:

En tout cas voilà une photo digne de figurer dans un atlas d'astronomie ... on regarde et on admire !

Posté

Superbe Jean-Pierre et bonne chance avec ton tiroir pour les couleurs, au fait le canon 100d est minuscule il pourrait bien se mettre derrière...

Posté

Merci à tous pour vos messages sympas :)

Et Ben ! Superbe !

Pas trop de vent à Uzès ?? Le weekend dernier j'ai même pas osé sortir le matériel...

le mistral c 'est enfin calmé!!! j'ai pu sortir un peu la matos :) mais bon apparemment çà ne vas pas durer longtemps, le mistral reprend demain je crois :cry:

Salut JP,

Impressionnant,ton hyperstar est un engin de destruction massive.Un régal pour les yeux.

Pour le RVB,il faut vraiment être trés rapide,pas le moment de trembler.

Jean-Pierre

j'ai testé le RVB ce matin , çà à bien marché dans l'ensemble , mais çà été du sport :be:

Superbe Jean-Pierre et bonne chance avec ton tiroir pour les couleurs, au fait le canon 100d est minuscule il pourrait bien se mettre derrière...

avant la CCD je plaçais mon EOS40D derrière l'hyperstar et çà passait sans pb, le 1100 passerai encore mieux je penses :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.