Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous , voila mon soucis , je ne sais jamais combien de dark , offset et flat il faut faire durant une soirée de photo , je me doute que ça doit être proportionnelle au nombrres de shoots effectués mais je n'en ai aucune idée ! par exemple pour 100 shoots combien faut environ pour tout le reste ???

Posté (modifié)

Bonjour fanou,

Ce n'est pas proportionnel au nombre de brutes

Tout simplement les DOF et bien il faut en faire un maximum!!

15 est un minimum, si les dark sont inférieurs à 10 dans ce cas il vaut carrément mieux traiter l'image sans dark.

Les Dark vont ajouter du bruit à ton image pendant le traitement, s'ils sont donc inférieurs à 10 il vaut mieux faire le traitement sans qu'avec.

Donc oui les dark c'est chiant mais important :)

Perso je tourne à 15 mini (quand pas trop le temps) sinon j'aime bien en faire 21 ou 25

Pour les Offset c'est rapide et simple a faire, essaye d'en faire une cinquantaine

Et pour les Flat et bien une dizaine suffit

Une bonne moyenne (du moins pour ma part ^^) est: 21 Dark, 51 Offset, 15 Flat

Voila :)

Modifié par luckymix
Posté

je ne pense pas puisqu'il y a l'obturateur , mais vont ils la faire disparaitre ?? étant pas loin de grandes agglomérations , mes brutes sont quasi toujours orange ...

Posté

Pour les Dark et les Offset la pollution lumineuse n'aura pas d'incidence puisque tu aura mis le cache (sauf si tu pointe directement le lampadaire :be:)

Les DOF n'effaceront pas la pollution lumineuse, seul un filtre peut corriger cette polution (CLS, UHC etc...) les Flat eux vont corriger ton vignetage si tu en as c'est tout, mais pour la polution y a un travail à faire au traitement derrière :)

Si tes brutes sont trop oranges soit tu investi dans un filtre ou alors tu réduit les temps de pose mais l'idéal étant un filtre :)

Par contre si tu shoot à l'APN et qu'il est défiltré alors il est normal que tes brutes soient rouge/orangés

Posté

Des bons flats aident à retirer la pollution lumineuse car elle devient plus homogène. Si tu peux déplacer légèrement ton écran à flat ou le tourner entre chaque flat, ça peut améliorer la qualité du flat maître.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.