Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'essaie de faire fonctionner une roue à filtre Starlight express avec une caméra 383 Atik.

J'utilisais Artemis capture. Apparemment Artemis ne fonctionne qu'avec les roues Atik.

Il n'y a personne qui a écrit un petit programme pour relier Artemis avec les RAF autre que Atik ou avec ASCOM ?

Il n'y pas d'autres moyens que de passer par Maxim DL ou équivalent ?

Maxim est très complet, fait tout, mais la recherche d'objet et la MAP ont l'air plus galère qu'avec Artemis.

Posté

salut Bernard tu as aussi prism qui pour un budget restreint fais TOUT.

Je l'ai utilisé chez ALAIN mauri a son observatoir et je pense que c'est un excellent logiciel assez abordable.

J'ai eu l'occasion de faire de la rechcerche d'objet, de la photométrie de la map auto et c'est très bien fait!

Voilà si tu ne veux pas passer par maxim pour ces raison là tourne toi vers prism que tu devrai trouvé plyus a ton gout!

Posté

Merci Gérard, merci carbune. Je vais voir ces deux softs.

Je trouve que Maxim est moins adapté que Artemis pour la recherche d'objet et la Map dans la mesure ou pendant le téléchargement de la fit, le programme est bloqué, pas de possibilité de zoom ou de stretch ou de fenêtrage. En mode cyclage d'images avec des temps de poses faibles et des temps de téléchargement de 10s, ça rend l'exercice délicat.

Mais je ne connais pas bien Maxim, alors...

Posté

C'est vrai que quand on est habitué à Artémis c'est difficile d'en changer

j'ai essayé MaximDL et Astroart mais je suis vite revenu à Artémis: j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête en pleine acquisition

Posté
C'est vrai que quand on est habitué à Artémis c'est difficile d'en changer

j'ai essayé MaximDL et Astroart mais je suis vite revenu à Artémis: j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête en pleine acquisition

J'en déduis que tu as une roue ATIK ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.