Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour.

hier soir , nouvelle tentative d'imagerie haute résolution , mesure de seeing >> 4.3 , bon ce sera de la basse résolution , je pense que le vent bien présent en altitude y est pour quelque chose; pour me perfectionner un peu dans le traitement des couleurs avec le maniement des calques sous php , je me dit que M35 fera une bonne cible , et puis avec beaucoup d'étoiles sur tout le champ ,je pourrais "valider ma colimation" en regardant comment elles sont déformées pres des angles.

Voici donc M35 en 19 x 3 minutes en lum , 5 x 3 minutes chaques couleurs , traitement IRIS , assemblage php.

C8 + réducteur 6.3 , guidage capteur interne st 2000.

l'image réduite mais non cropée , pas mécontent de l'uniformité , hé c'est un sc tout de meme!! :

157162M35.jpg

jean claude.

Modifié par mariobross
Posté

Hum...es-tu sûr que tu avais le point au moment de ta prise de vue ? je trouve aussi les étoiles un peu grosses. Enfin je dis ça...

Posté
je trouve tes étoiles un peu "enflées",enfin c'est mon sentiment.

slt jp , oui c'est le mien aussi , mais je ne sais pas comment faire pour les réduires avec php je pense , tu me pose un chalenge , je vais rechercher cela , faut bien progresser.

Hum...es-tu sûr que tu avais le point au moment de ta prise de vue ? je trouve aussi les étoiles un peu grosses. Enfin je dis ça...

ha ça oui , vu le temps que j'y est mis , oui j'en suis sur .... mais le seeing étant vraiment mauvais , c'est le mieux que j'ai pu faire , bon apres ce sont aussi des étoiles lumineuses , le flux est un peu plus étalé , mais comme dit plus haut je vais tenter de l'améliorer.

jc.

Posté

Salut JC

A mon avis la MAP est bonne puisque que les faibles étoiles sont bien ponctuelles, le seeing l'était également, toujours en se fiant aux signaux dans les basses lumiéres.

Tes grosses zééétoiles viennent du traitement. En plus elles ne sont pas "gaussiennes", à "l'emporte pièce", leur luminosité est uniforme d'un bord à l'autre, alors que l'on devrait avoir un léger dégradé sur les cotés.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.