Aller au contenu

Heuu Sony DSC-H1 .... adaptateur lunette ? complément ?

vmlinuz

Messages recommandés

Posté

Je crois que tout est dans le titre, mais je cherche des infos pour prendre les astres avec un dsc-h1 ...

J'ai une vielle lunette astro pour débutants (vraienement de base ...), je pourrais vous en donner les refs, mais en gros je cherche comment adapter mon H1 dessus et comment en tirer partie pour ce genre d'expédition :?:

Merci par avance ;)

http://www.astronome.fr/mto-11ca.htm C'est bien ce genre de chose ?

Posté

Salut ! J'ai également un Sony DSC-H1 comme toi, le lien que tu nous as donné n'a rien avoir avec un adaptateur, c'est un teleobjectif maksutov, cher qui plus est... le H1 n'est pas un reflex comme tu le sais mais un bridge je n'ai toujours pas réussi a m'en servir en astro autrepart qu'en parallèle sur mon 130/900 ce qui s'avère assez impossible si tu disposes d'une lunette de base... le mieux serait sans doute de le poser sur un pied de telle sorte a ce qu'il soit collé a l'oculaire... mais je n'ai pas encore essayé, quelqu'un a d'autres idées ?

Pour ceux qui ne le connaissent pas il ressemble à ça :

0,1425,i=110145,00.jpg

Les adaptateurs type APN compact doivent pas également compatibles avec un bridge, même vu la taille de lobjectif...

adapta17.jpg

Ficher technique ici

Si quelqu'un se sert d'un bridge pour faire de l'astrophoto qu'il montre signe de vie !

Je vais peut être me lancer dans l'achat de cet adaptateur !

Posté

Mmm en fait quand je regarde mieux... je ne suis pas sur qu'un bridge soit compatible avec ce genre de support universel, si tu rgardes bien en termes de distances, si tu colles lobjectif du H1 a loculaire sur la photo le boitier flotera ds le vide...

Par contre le steady Pix d'oRion (40€) devrait faire l'affaire... mais encore une fois, je ne te garantis rien:

steadypix.jpg

Avec un gros apn dessus (ici c un reflex dc ça devrait etre bon ac un bridge !)

SteadyPix-adapter.jpg

Page des accessoires Orion chez Optique Perret

Le steady pix y est, vers le bas de la page

Bonne journée !

Seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.