Aller au contenu

Petits aménagements


den

Messages recommandés

Dans la série des petits aménagements qui simplifient la vie autour du téléscope, voici ma boite à oculaires et accessoires divers(bloc croquis, crayons, pinceau a poussière et poire à air, filtres) et une autre boite ou se trouve le classeur contenant les cartes de toshimi haki et bloc à dessin.

Le tout trouve sa place sans problème sur la rocker box du dobson.

Par contre la nouvelle monture fer à cheval ne permet pas cette simplicité, et je suis en train de réfléchir à un petit chevalet où je pourrais suspendre ces deux boites et qui pourrait en plus supporter le classeur de l'atlas ouvert.

 

acces01.jpg

 

acces02.jpg

 

acces03.jpg

 

Si vous avez d'autres petits aménagements dans le genre n'hésitez pas à nous en faire profiter ici.

 

A+

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be: Bonsoir Den

C'est plus un télescope, c'est un bureau. Le bar c'est de l'autre côté ?

Je vois que tu aime autant le bois que moi le métal. Beau travail d'un passionné.

Bon ok bonne nuit je sors.

Luc. !pomoi!!pomoi!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, faire la boite avec les tenons mortaises quand même pas.

Cela doit valoir 8 euros chez Leroy Merlin, ce serait dommage de ne pas en profiter.

J'ai juste doublé le fond pour pouvoir percer les trous de rangement des oculaires et fait le couvercle et séparation.

Je n'ai ni tour ni combiné, j'aimerais bien et j'aurais du investir depuis le temps que je bricole le bois, mais à chaque fois je finis par arriver à faire sans, donc j'ai pris l'habitude :laughing:

 

Gil, pas mal le porte carte à velcro. C'est vrai que le velcro permet beaucoup de chose dans le domaine aménagement.

 

A+

Denis

 

Gi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) sympa l'intégration

 

pour mon cas c'est moins pratique car non demontable mais cela fonctionne tres bien (comme la chaise de repassage a 15€...)

 

2 equerres et 2 bouts de contreplaqué... et 10min...

 

[attachmentid=2497]

 

 

[attachmentid=2498]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

C'est toi qui a fait les tenons-mortaises :b: ?

 

Ce ne sont pas des tenons et des mortaises mais des queues d'arondes. Alors bon. ça aide d'avoir un papa menuisier :rolleyes:

 

En tout cas, joli travail, qui devrait en inspirer plus d'un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.