Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Me voici de retour avec encore une Jupi qui décoiffe et toujours prise avec ma lulu adoré :D. J'étais assez content cette nuit car la turbu est resté calme durant toute la nuit ce qui est plutôt rare. Alors, j'en ai profité pour shooter Jupi qui est de plus en plus grosse et qui est tellement belle à admirer. Avant d'avoir mi la DMK, j'avais jeté un coup d'œil avec l'oculaire Pentax XV5 et je vous dis même pas les détails qu'il y avait :rolleyes:

Donc, pour commencer une petite Bleue prise à minuit passé :be:

nhmd.png

Ensuite, une autre toujours dans un air de Blues prise vers 06 heures du matin :

o4bw.png

Maintenant la version en 150%, comme ça notre ami Valère n'aura pas besoin de me la demander :D;)

ji0f.png

Bon, j'ai 2 versions en LRGB qui sont apparemment aussi belles :rolleyes:. Donc le temps de les traiter et je vous les montrerais tout à l'heure ;)

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté
Salut Franck,

Toujours aussi belle tes images planétaires. Et ta monture, tu l'as enfin domptée???

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre,

Je pense que je suis sur la voie de la guérison :D et de pouvoir mieux la maitriser.

Voici une des 2 versions en couleur :

iq0p.png

Franck ;)

Posté

Très belle Jupiter Franck très fine mon ami, de plus le beau temps s'installe pour un petit temps, j'espère pouvoir la shooter aussi... bientôt :)

Posté

Bravo Francki, elles sont excellentes ces prises, toujours fines et détaillées !

Je me suis amusé à regarder le seeing de Nice ces jours passés, il est vraiment incroyable, très souvent vert, j'aimerais bien qu'on ait la même chose du côté de Paris !:rolleyes:

Posté
Très belle Jupiter Franck très fine mon ami, de plus le beau temps s'installe pour un petit temps, j'espère pouvoir la shooter aussi... bientôt :)

Salut mon ami,

Merci de ton passage. Oui, tu as raison car le temps est au beau fixe ces derniers temps et j'ai pu enfin trouver les bon paramètres pour l'autoguidage :banana:

Le problème est que je repars Samedi pour les USA :confused:

J'espère te revoir bientôt ;)

Franck

Posté

Bravo ! là tu commences à maîtriser :)

C'est vrai que cette nuit là était splendide : météoblue annonçait un seeing à 0,6"

Trop occupé à mettre au point ma nouvelle conf, j'ai hésité à repasser en mode planétaire et je le regrette quand je vois ton image :cry:

Posté
Bravo ! là tu commences à maîtriser :)

C'est vrai que cette nuit là était splendide : météoblue annonçait un seeing à 0,6"

Trop occupé à mettre au point ma nouvelle conf, j'ai hésité à repasser en mode planétaire et je le regrette quand je vois ton image :cry:

Merci,

Oui comme tu dis, cette nuit était vraiment superbe mais celle d'aujourd'hui aussi :p

Juste en cas que tu n'ai jamais vu celles de 2010 (car c'est vrai que je commence à maîtriser depuis seulement 3 ans) :D :

39l5.png

Franck

Posté

Je suis sur le cul! Avec des détails dans la GTR, c'est simplement magnifique! :woao:

Tu peux nous mettre une version 150% de la couleur, stp?

Essaie peut-être un traitement en 'drizzle' 2x au lieu d'un simple agrandissement, parfois ça donne de bons résultats.

Et pour la prochaine fois, il te faudra une barlow plus puissante et plein de tirage. On voit bien que l'optique n'a pas dit son dernier mot! :wub:

Posté

Superbe Francki , j'attends un ciel meilleur ici et la pla/mx commandé hier pour le planétaire . contant aussi pour tes réglages ton crabe est particulièrement fin.

Lucien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.