Aller au contenu

TOP 2013 : "Meilleur Souvenir Astro", les votes!

Votez pour vos 2 CROAteurs préférés!  

129 membres ont voté

1. 1. Votez pour vos 2 CROAteurs préférés!

• amasm13
      1
    • gerard33
      5
    • Dédé de St Fé
      13
    • OrionRider
      2
    • DOB BLEU
      2
    • Davdi
      0
    • loye
      0
    • mono
      1
    • JMDSomme
      2
    • syncopatte
      15
    • Lasilla
      10
    • Acsizià
      17
    • bfde974
      0
    • GéGé
      4
    • Vakoran
      5
    • Marty-mcfly
      3
    • nicolazs
      2
    • zaurel
      4
    • mcn66/ matakiterangui
      2
    • kiwi74
      3
    • fredericcreusot
      1
    • Erebus44
      4
    • FranckiM06
      1
    • LB83
      0
    • Smith
      4
    • Oeil noir
      10
    • jld37
      17
    • julien563
      1

Messages recommandés

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Coucou!

Dernier appel aux votes car dans à peine plus d'une heure, le TOP SOUVENIRS 2013 sera clos!

Merci à tous pour votre participation en tout cas! c'était chouette d'animer ce TOP! ;)

Posté

Top Souvenirs 2013 :TERMINE!

Eh bien, quel revirement de situation ! :o

.... nous avons 2 CROAteurs ex aequo , je crois que c'est la première fois que cela se produit dans toute l'histoire des CROAs....!

Sont donc arrivés les deux premiers: Acsizià et jld37, un grand bravo à vous deux!

Félicitations également aux amis Patte, Dédé et Oeil Noir qui n'ont pas démérité:p

Et un très grand merci à tous nos CROAteurs qui font vivre ce forum!

On se donne maintenant rendez-vous pour le prochain Top CROAs 2014. La formule changera quelque peu mais nous en reparlerons...;)

Posté

Bravo aux deux vainqueurs et aussi à tout les partcipant :p

68 votants :o, c'est un excellent résultat je vous remercie tous :)

Et un autre Grand MERCI à Zaurel pour avoir pris le temps d'organiser ce TOP :wub:

Posté

Un grand merci à vous d'avoir animé ce vote et à Zaurel d'avoir organisé ce top souvenirs!!!

Le scénario était riche en rebondissements! Bravo aux deux vainqueurs!!! Et à tous les participants et ravi d'avoir obtenu tant de votes ;).

Posté (modifié)

Quel bonheur que ce Croa des souvenirs...!!!!

Merci à Aurélie de l'avoir organisé et de lui avoir communiqué toute son énergie,

Merci à Dédé de faire de ce forum, avec le soutien d'Aurélie, un lieu de partage et de rencontre, de découverte et de plaisir, fraternel et chaleureux,

Merci à tous ceux qui ont écrit, qui ont lu, qui ont voté, qui ont partagé ou découvert les histoires, les moments d'enchantement, les instants émouvants d'astrams passionnés,

Ce forum est une provocation à l'écriture, au partage, il est devenu pour moi une des composantes essentielles de ma redécouverte si longtemps après de l'astronomie.

Cécile, Dédé, Patte, Acsizià, Olivier, et tous les participants, je suis heureux d'être parmi vous, toutes générations de ce forum mêlés dans une même passion, une même envie d'écrire et de lire,

D'écrire et de lire les souvenirs et les moments à venir,...

Au plaisir de vous lire encore plus souvent...

Jean-Louis

Modifié par jld37
Posté

:o...

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce Top CROA !! :):)

Merci à Aurélie et à Dédé de l'avoir organisé, aux participants d'avoir fait partagé leur expérience et aux votants d'avoir eu la patience de tout lire. :)

C'est vraiment agréable d'avoir lu tous ces CROA aux styles et aux ressentis variés. Même si l'âge, l'expérience et le matériel sont différents, c'est toujours un grand plaisir de partager des valeurs communes autour de l'astronomie.

Vive Webastro. Vive le sous-forum CROA. :):):)

:merci::merci::merci::merci::merci:

Posté

Bonsoir à toutes et à tous.

Jean-Louis

Ce forum est une provocation à l'écriture, au partage, il est devenu pour moi une des composantes essentielles de ma redécouverte si longtemps après de l'astronomie.

Cécile, Dédé, Patte, Acsizià, Olivier, et tous les participants, je suis heureux d'être parmi vous, toutes générations de ce forum mêlés dans une même passion, une même envie d'écrire et de lire,

Je trouve ton message très touchant et l'on ressent toute ta sensibilité et cela ne m'étonne finalement pas, puisqu'en tant qu'homme de théâtre que tu es et comme les personnes que j'ai pu côtoyer dans ce "milieu" ou que je côtoie encore, nous sommes finalement tous un peu à fleur de peau et d'une sensibilité certaine (extrême?) ;).

A mon tour je reconnais que la section CROA me permet d'assouvir deux passions: l'Ecriture et l'Astronomie. Et partager cela avec les CROAteurs (et lecteurs!!!) de WA est un pur plaisir (une dépendance presque... :)).

J'ai vraiment hâte de remettre le nez à l'oculaire, de ressentir, de voyager et de dessiner...et de CROAter de fait :D. J'ai de plus en plus l'envie de partager cela avec d'autres Astrams (vivement les prochaines rencontres!!!).

Concernant le CROA mis à disposition lors de cette animation, j'ai choisi un sujet qui me tenait à coeur et bien que moins "technique" que d'autres sorties astro, j'avais pu lors de cette soirée partager un long moment avec mes parents notamment, peut-être le plus long de toute ma vie... Et réaliser qu'ils avançaient sur le frêle radeau du temps face à des flots de moins en moins sereins. Cette magie lors de cette sortie, qui pour la première fois me permettait de leur apporter quelque chose, à l'inverse de ce qui avait pu avoir lieu jusqu'à aujourd'hui. C'est tout naturellement que j'ai mis en avant ce souvenir,

bref... (c'est la faute de JL, il m'a touché avec son message :p)

Encore merci à tous, participants, votants (bel effort de lecture pour tant de CROAs sur ce Top Souvenirs), animateurs et au plaisir de nous rencontrer et de vous lire ;).

Et hmm, bon ciel si cela est possible.

Olivier.

Posté

Ce forum est une vraie belle chose,

c'est par ce que l'astronomie, en général, est une science bien née: partageuse par nature, par nécessité et par plaisir.

Bonne année à tous, et merci d'être là.

JM

Et le prochain qui dit "bons ciels" sera enduit de goudron et de plumes!

Posté

Bravo aux heureux gagnants, c'est toujours un plaisir de vous lire. :)

A bientôt dans la section CROA...si le temps le permet.

Posté

Hier soir, je suis rentrée chez moi épuisée après une longue journée de travail. Il faisait froid et gris, il y avait des nuages partout. On avait eu une interro surprise en philo et un devoir maison à rendre pour lundi. Mon Dobson hibernait depuis bientôt une semaine. :( Je posai mon sac de cours par terre. Et c’est à ce moment-là que je vis un gros paquet marron sur la commode de la cuisine. Un gros paquet marron… à mon nom ! :b:

Je le déballai avec enthousiasme. Trois magazines sommeillaient tranquillement à l’intérieur. Je réveillai les deux premiers. Des centaines de nébuleuses, de planètes, d’amas, de comètes, d’aurores polaires, de satellites et de galaxies me sautèrent aux yeux. :wub: Waaouuu ! Il me faudra des mois pour admirer ces superbes images ! :p

Quant au troisième magazine, il était épais et profondément endormi. Il était rempli de numéro NGC, de cartes et de tableau de magnitudes. :cool: Celui-là me promettait de belles nuits en compagnies de nos chères étoiles ainsi que de grandes découvertes à travers l’espace.

Je jetai un regard vers la fenêtre. Le temps était toujours aussi maussade. C’était étrange, j’aurais juré avoir vu un rayon de soleil...

Merci ! :):)

Posté
Hier soir, je suis rentrée chez moi épuisée après une longue journée de travail. Il faisait froid et gris, il y avait des nuages partout. On avait eu une interro surprise en philo et un devoir maison à rendre pour lundi. Mon Dobson hibernait depuis bientôt une semaine. :( Je posai mon sac de cours par terre. Et c’est à ce moment-là que je vis un gros paquet marron sur la commode de la cuisine. Un gros paquet marron… à mon nom ! :b:

Je le déballai avec enthousiasme. Trois magazines sommeillaient tranquillement à l’intérieur. Je réveillai les deux premiers. Des centaines de nébuleuses, de planètes, d’amas, de comètes, d’aurores polaires, de satellites et de galaxies me sautèrent aux yeux. :wub: Waaouuu ! Il me faudra des mois pour admirer ces superbes images ! :p

Quant au troisième magazine, il était épais et profondément endormi. Il était rempli de numéro NGC, de cartes et de tableau de magnitudes. :cool: Celui-là me promettait de belles nuits en compagnies de nos chères étoiles ainsi que de grandes découvertes à travers l’espace.

Je jetai un regard vers la fenêtre. Le temps était toujours aussi maussade. C’était étrange, j’aurais juré avoir vu un rayon de soleil...

Merci ! :):)

Tu l'a bien mérité, mais c'est uniquement à Zaurel (et à ceux qui ont votés pour toi) que tu dois cette récompense ......

Bonne lecture et bonnes observations :)

Posté

Un grand bravo aux vainqueurs, mais également un grand bravo à tous les participants car il faut bien reconnaître que rédiger un CROA n'est pas chose aisée quand on a pas l'habitude d'écrire !!!!

Quoi qu'il arrive, et comme dit dans d'autres messages, longue vie aux CROA qui sont une mine d'information inestimable !!!!!

Posté

:)

Il arrive, il arrive! patience.....

Il faut remercier avant tout les Etouâââles et puis Jupiter...c'est grâce à elle tout ça...;)

Je suis bien contente que les cadeaux te plaisent, tu les as largement mérités! :p

Et comme Kiwi l'a bien justement écrit: "Longue Vie aux CROAs!!"

:be:

Posté

Et comme Kiwi l'a bien justement écrit: "Longue Vie aux CROAs!!"

Ce fut une belle aventure, le plaisir de rédiger, le plaisir de lire, le plaisir de recevoir un beau cadeau,

merci à tous et toutes,

Jean-Louis

Posté

Bravo à vous deux !

C'est bien de vous retrouver là: Acsizià qui a démarré très fort croas et observations, et Jean-Louis pour l'ensemble de son oeuvre ;)

Posté
Bravo à vous deux !

C'est bien de vous retrouver là: Acsizià qui a démarré très fort croas et observations, et Jean-Louis pour l'ensemble de son oeuvre ;)

Merci Hélène, même si cela me parait un bien grand mot....:):):):)

JL

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bravo aux vainqueurs ex-aequo ! Et moi, je vais prendre pour résolution de faire plus attention en 2014 : d'une part, je n'avais pas compris que ce Top Souvenir était le "vrai" Top CROA de l'année (ce qui fait que je n'ai hélas pas dégainé la trilogie Restefond Wars), et d'autre part, je suis resté déconnecté trop longtemps suite à un gros problème de PC pour pouvoir prendre part au vote... Bah tant pis, ce sera pour la prochaine fois !

Me voilà maintenant avec un sacré retard à rattraper question CROAs... Y'a de quoi faire, vous n'êtes pas restés inactifs pendant ce mois et demie où je n'ai pas pu suivre vos aventures ! :)

Posté

Me voilà maintenant avec un sacré retard à rattraper question CROAs... Y'a de quoi faire, vous n'êtes pas restés inactifs pendant ce mois et demie où je n'ai pas pu suivre vos aventures ! :)

C'est clair, nos CROAteurs ont été plus que motivés :D ( et cependant, la météo ne fut pas forcément au rendez-vous...)

Kiwi: oh ben oui, on a été nombreux à avoir "failli gagner"! :be:

Vivement le prochain Top CROAs....cette fois-ci, la formule changera... mais nous en reparlerons :-_-:

• 3 semaines plus tard...
Posté

Merci pour ce beau partage....

j'ai passé un très agréable moment en lisant votre prose...

Bravo aux gagnants

jc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.