Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Maintenant que j'ai une HEQ5 SYntrek, je me suis lancé dans l'utilisation d'Eqmod pour piloter la monture depuis Stelarium.

Pour le guidage, j'utilise une I-nova PLA-C2 qui est équipé d'un port ST4.

Je la relis donc à la monture lance PHD, sélectionne la caméra et pour la monture je prend "On camera".

La calibration ne se fait pas.

Si je sélectionne pour la monture "Ascom HEQ6/HEQ5", cela fonctionne mais je n'ai plus besoin du port ST4.

J'ai l'impression que si EQMOD est lancé, le port ST4 n'est plus utilisable.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment utiliser le port ST4 pour que cela soit directement la caméra qui envoi les impulsions ?

Merci pour votre aide

Modifié par osthar
Posté

Si je comprends bien tu pilotes l'HEQ5 via eqmod et phdguiding pour suivre l'etoile guide.

Alors pourquoi utiliser le port ST4 et non le pulseguiding d'eqmod qui enverrait directement l'ordre de correction?

Posté (modifié)
Si je comprends bien tu pilotes l'HEQ5 via eqmod et phdguiding pour suivre l'etoile guide.

Alors pourquoi utiliser le port ST4 et non le pulseguiding d'eqmod qui enverrait directement l'ordre de correction?

oui c'est ça.

Pour le pulsinguiding, Je ne sais pas :be:

Quel serait le mieux ?

Je pensais utiliser le port ST4 puisqu'il est intégré à ma caméra.

Modifié par osthar
Posté
oui c'est ça.

Pour le pulsinguiding, Je ne sais pas :be:

Quel serait le mieux ?

Je pensais utiliser le port ST4 puisqu'il est intégré à ma caméra.

oui mais il est inutile. Dans Phdguiding, tu connectes la caméra et la monture et c'est parti! pas besoin de câble supplémentaire.

De mémoire, j'avais lu que c’était mieux d'utiliser le pulseguiding que le ST4 mais bon je ne me souviens plus du pourquoi.

qq infos in english ici http://eq-mod.sourceforge.net/docs/2010EQMOD-5%20Guiding.pdf et là http://eq-mod.sourceforge.net/docs/EQASCOM_Guiding.pdf

une discussion récente: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=104551

Posté (modifié)

J'utilise donc le pulseguiding pour l'autoguidage.

J'ai maintenant plusieurs questions :p :

1- Je ne suis pas sur des réglages du pulseguiding, j'utilise actuellement en RA et en DEC: .4 comment puis-je trouver les valeurs adequates ?

2- J'ai aussi rencontré un problème hier soir.

J'ai pointé M31 et mon guidage était déplorable, est-ce parce que j'étais prêt du passage est/ouest au niveau de la monture ou un problème d'équilibrage ?

3- Je n'arrive pas à remettre la main sur la correspondance des valeurs qui s'affichent lorsqu'on active le graphe AD/DEC, pourriez-vous me redonner un lien

4- J'ai vu qu'il n'était pas nécessaire de mesuré l'erreur périodique cependant j'ai voulu le faire hier, j'ai voulu passer le fichier log de phd dans PECPrep mais rien, j'ai suivi les differents conseils que j'ai trouvé sur le forum, impossible d'avoir une fenêtre pour charger le fichier.

merci pour votre aide

Modifié par osthar

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.