Aller au contenu

Des pléiades glacées... ED80 + réducteur


Astro89

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Enfin une photo depuis 4 mois d'abstinence forcé liée au temps pourri... Je voulais tester ma nouvelle config d'autoguidage (Pla M + 80/400 sur platine micrométrique) et découvrir les joies du dithering auto....:):):)

 

En effet avant je ressortais de ma voiture toutes les trois poses pour le faire manuellement... Et bien ça change la vie!!!!!

 

Donc voici des courtes pléiades car le froid a eu raison de ma motivation. Donc 22 poses de 4 minutes avec le 600D (refiltré astrodon) + 80 ED + réducteur le tout sur mon EQ6.

 

Traitement Iris et toshop comme d'hab....

 

A+ ;)

 

u9sz.jpg

 

la full :

 

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a eu une il y a pas longtemps de la méme trempe mais elle avait les mémes aigrettes,je les trouves trop prononcées et cela engendre des rectangles quand elle se croisent,en gros j'aime les aigrettes sur les pleiades mais que sur les etoiles pricincipales (maia,electra,merope,alcyone et atlas)apres j'ai deja vu quelqu'un qui avait réussi ce coup mais je sais pas comment il a fait!en tout cas bien joué sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

 

Gérard, quand je l'ai poster je t'assure que j'ai penser à toi et je l'ai remise dans le bon sens (elle était en paysage au début)

 

Sunshadow, je t'avoue que j'ai hésité avant de mettre mes fils de pêche. Je suis d'accord avec toi, elles sont un peu trop présentes à mon gout aussi mais par contre je voulais qu'il y'en ai. Peut être que des fils plus gros auraient diminuer leur longueurs??

 

Jeremile, j'ai était soft sur le traitement car de toute façon mon temps de pose global ne m'aurait pas permis de trop pousser et en plus avec le temps je deviens plus soft aussi. Je n'ai fait aucun passe-haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une drôle d'idée que de foutre des fils de pêche devant une lulu...:lol: Surtout qu'elle est déjà très belle ton image : j'adore entre autre l'équilibre des couleurs, pour une fois on n'a pas des Pléïades bleu fluo !!!! alors tu imagines la même en bio?

 

Ces critiques un brin jalouses étant énoncées...chapeau mec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois à tous!

 

Alain et Fred, votre compliment me va droit au coeur! :)

 

Bison, j'ai essayer de ne pas trop me laisser aller sur le bleue et pourtant j'aime cette couleur...;)

 

Seb, merci! Quand est-ce que l'on reverra une de tes productions??? Tu dois être très occuper j'imagine??? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, une très belle image et un bon traitement mais trop d'aigrettes! N'empêche qu'elle est magnifique! :)

 

Si tu aimes les aigrettes, pourquoi ne pas les ajouter après, avec StarSpikes Pro 2? Il y a une version d'évaluation.

De cette façon tu peux doser l'effet pour qu'il ne soit pas trop envahissant.

 

Cela dit, perso je trouve qu'ajouter des aigrettes sur l'image d'une lulu c'est de la pollution lumineuse. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois à tous!

Seb, merci! Quand est-ce que l'on reverra une de tes productions??? Tu dois être très occuper j'imagine??? A+

 

Je ne sais pas quand je reprendrai le temps de faire de l'astrophoto... Peu probable en 2013 : faire tourner une boîte nécessite beaucoup de temps et d'énergie et la fin d'année est bien chargée, ce qui est plutôt bon signe pour la suite ! Peut être en 2014 ;)

Au plaisir de voir tes images et d'échanger avec toi !

@++

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois à tous!

 

pour les aigrettes moi aussi je les trouve trop présentes. OrionRider, je retiens ton idée pour la création d'aigrettes artificielles. A vrai dire je ne peux pas dire que j suis fan des aigrettes mais pour les pléiades ben j'y tenais quand même... Dans certains cas ça passe bien je trouve.

 

Comment modérer un peu l'élongation des aigrettes?? Fils plus gros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'obstiner avec des aigrettes ? Perso, je préfère sans. En plus, c'est artificiel.

 

Au fait comme je l'ai dit je ne suis pas spécialement fan des aigrettes mais c'est surtout pour les photos à prédominance stellaire comme c'est le cas des pléiades je trouve...

 

Cela avait fait un mini débat aussi lorsque j'avais imager Mizar et Alcor... :

 

4o2m.jpg

 

2ql6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben là, j'aime bien, tiens! :)

J'en avais mis aussi pour la carbonée de la Lyre: http://www.astrobin.com/full/45125/B/

A comparer avec celle sans aigrettes 'StarSpikes', moins jolie je trouve: http://www.astrobin.com/full/45125/0/

 

A ben oui je confirme je préfère la version aigrette! Quand c'est les étoiles qui prédominent sur une photo, cela les sublimes je trouve. Après pour les photos où c'est les nébuleuses qui dominent alors c'est discutable. Dans le cas des pléiades c'est un peu délicat de trancher.... L'idéal pour moi aurait été des aigrettes moins longues... Mais comment???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben oui je confirme je préfère la version aigrette! Quand c'est les étoiles qui prédominent sur une photo, cela les sublimes je trouve. Après pour les photos où c'est les nébuleuses qui dominent alors c'est discutable. Dans le cas des pléiades c'est un peu délicat de trancher.... L'idéal pour moi aurait été des aigrettes moins longues... Mais comment???

 

Le seul moyen de contrôler l'effet c'est quand on ajoute les aigrettes avec un programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très beau shoot, bravo !!! Les aigrettes sont esthétiques, c'est une affaire de goût et ça ne se discute pas ;) !!!

Je les ai faites aussi il y a peu les sept soeurs et avec fil de pêche mais aussi des aigrettes un peu trop présentes (à voir sur mon astrobin si ça t'intéresse)...

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très beau shoot, bravo !!! Les aigrettes sont esthétiques, c'est une affaire de goût et ça ne se discute pas ;) !!!

Je les ai faites aussi il y a peu les sept soeurs et avec fil de pêche mais aussi des aigrettes un peu trop présentes (à voir sur mon astrobin si ça t'intéresse)...

 

Astroamicalement,

 

Laurent

 

Merci Laurent! J'ai été voir ta galerie et je confirme, on a les mêmes aigrettes sur M45... Belle galerie par ailleurs, bravo!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je passe en retard mais je suis mitigé aussi sur les aigrettes. Ton image est superbe mais la lisibilité est réduite du coup :/ Pour ma part si je pouvais m'en passer ce serait bien volontiers !

 

Une idée comme ça, tu prend 3 ou 4 poses avec tes fils de pêche, puis le reste sans. Ensuite tu traites les deux série normalement et tu empiles les deux images résultantes sous Photoshop pour doser à volonté l'importance des aigrettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.