Aller au contenu

Baader Hyperion Zoom Deluxe - 3,5mm/24mm

Messages recommandés

Posté
OK, je vais faire un prêt pour acheter ce dobson très léger qui est conçu pour les nomades ainsi qu'une remorque. Ainsi je pourrai le stockerdans ma polo, et il sera toujours prêt! La remorque servira pour emmener ma famille, des amis ou aller faire mes courses au supermarché. J'appelle mon banquier.

Il existe dans ce forum un questionnaire, baptisé « moulinette », qui guide les néophytes dans leur choix, en tenant compte du budget, entre autres.

Pourquoi ne pas l'avoir consulté ?

Nous avons des dizaines de débutants qui nous questionnent tous les mois sur le matériel à choisir, et nous tenons compte du budget, dès lors qu'on nous le précise.

Que tu t'en prennes à quelqu'un qui essaie de te conseiller, fort gentil et serviable avec tout le monde au demeurant, est inexcusable de ta part, c'est bien la première fois depuis le mois de Février où j'ai débuté l'astro et que je me suis inscrit dans ce forum que je vois ça. :?:

Affligeant, mais heureusement si rare qu'on l'oubliera vite. :rolleyes:

Posté
Ainsi je pourrai le stocker dans ma polo, et il sera toujours prêt! La remorque servira pour emmener ma famille, des amis ou aller faire mes courses au supermarché

L ' inverse est pas mal également, affaire de goût

Invité Marc59000
Posté

Pourquoi ne pas l'avoir consulté ?

Les machines remplissent des cases, les humains communiquent. D'une part, je préfère poster, d'autre part, ma question concerne un oculaire zoom, pas un instrument.

Nous avons des dizaines de débutants qui nous questionnent tous les mois sur le matériel à choisir, et nous tenons compte du budget, dès lors qu'on nous le précise.

Tant mieux.

Que tu t'en prennes à quelqu'un qui essaie de te conseiller, fort gentil et serviable avec tout le monde au demeurant, est inexcusable de ta part, c'est bien la première fois depuis le mois de Février où j'ai débuté l'astro et que je me suis inscrit dans ce forum que je vois ça. :?:

Ok... je vais mettre un Dobson sur une AZ-3.

Affligeant, mais heureusement si rare qu'on l'oubliera vite. :rolleyes:

Le mot de la fin qui dit qu'en fait t'as posté pour rien dire: BRAVO!

Posté
:o :o :o:eek:

Même pas un verre de vin ? :be:

vu le comportement et les manières de ce charmant personnage , vaut mieux pas !!!!!!!!!!!!!!

Posté
OK, je vais faire un prêt pour acheter ce dobson [...] J'appelle mon banquier.

Tu allais acheter un zoom Baader et un Hyp24, soit le prix du Dob 200. Pourquoi devrais-tu soudain emprunter?

Je ne t'ai pas snobé ni conseillé un instrument hors de prix. Un Dobson chinois à 289€ ce n'est certainement pas de l'élitisme.

pour acheter ce dobson très léger qui est conçu pour les nomades ainsi qu'une remorque. Ainsi je pourrai le stockerdans ma polo, et il sera toujours prêt! La remorque servira pour emmener ma famille, des amis ou aller faire mes courses au supermarché.

Tu n'as jamais vu de Dob 200 de ta vie, n'est-ce pas? Tu n'as aucune idée de ce que c'est?

Tu ne me feras pas croire que tu vas observer avec toute ta famille et le coffre plein de courses.

Quand bien même tu aurais une ancienne Polo dont les sièges ne se rabattent pas, le Dob peut être posé derrière le passager. Il reste trois places plus le coffre; ça ne me semble pas exagéré.

Je trouve ton comportement désobligeant.

Pour ton tout premier message sur WebAstro non seulement tu ne dis ni 'Bonjour', ni 'SVP', ni 'merci d'avance', mais en plus tu demandes une faveur à la communauté.

Je te l'ai fait remarquer - à juste titre - puis j'ai répondu à ta question et essayé de t'aider.

Si tu as besoin d'autres renseignements, je propose que tu t'adresses à AstroShop.

Bonne chance!

Posté
Punaise...:(

Non, juste quelqu'un qui pense que tout lui est dû et qui n'a aucun devoirs. Malheureusement de plus en plus courant dans notre société... :?:

Posté (modifié)

Après premier(s) test(s) sur le Lunt en solaire et sur la 80/500 ED en terrestre et lunaire jusqu'à la tombée de la nuit (en montage bino :be:), ça y va bien !!! Perso je suis content de mon acquisition ;) (pour l utilisation première que je voulais en faire, qui je le rappel était pour mettre sur une bino avant tout en solaire et qui ne va pas m avoir déçus en lunaire ;) )

À noter quand même plus ou moins surpris du chromatisme plus ou moins présent mais pas plus gênant que ça non plus (en comparaison à mon zoom televue 8-24 (que je vends au passage) il va en avoir un peu plus quand même) ...

Aussi en utilisation bino, le placement des yeux est un peu délicat au début (ils sont assez imposant quand même comparé à des pano 24 par exemple et pas beaucoup plus lourd on dirait sans les avoir mis sur une balance) mais après une demi heure d utilisation je pense avoir pris le coup et ça le fait bien :be:

(édit: pas eu le temps vraiment de tester en mono, si ce n est vraiment que 3mn (5-6 changement de zoom en solaire pour comparer ''vite fait'' la différence entre le televue et l hyperion, après la bino mise en place, les deux hyperions ont pris place sur la bino et la c était fini pour le televue :be)

Modifié par yanbry
Posté
Il faut dire que l'accueil n'est pas toujours des plus évidents sur webastro!

pour ma part, je n ai jamais eu a me plaindre de qui que ce soit sur le forum.

j ai toujours eu des réponses cordiales aux peu de post que j ai ouvert .

il suffit d etre respectueux avec les gens qui te repondent , et non arrogant .

Invité Marc59000
Posté
Après premier(s) test(s) sur le Lunt en solaire et sur la 80/500 ED en terrestre et lunaire jusqu'à la tombée de la nuit (en montage bino :be:), ça y va bien !!! Perso je suis content de mon acquisition ;) (pour l utilisation première que je voulais en faire, qui je le rappel était pour mettre sur une bino avant tout en solaire et qui ne va pas m avoir déçus en lunaire ;) )

À noter quand même plus ou moins surpris du chromatisme plus ou moins présent mais pas plus gênant que ça non plus (en comparaison à mon zoom televue 8-24 (que je vends au passage) il va en avoir un peu plus quand même) ...

Aussi en utilisation bino, le placement des yeux est un peu délicat au début (ils sont assez imposant quand même comparé à des pano 24 par exemple et pas beaucoup plus lourd on dirait sans les avoir mis sur une balance) mais après une demi heure d utilisation je pense avoir pris le coup et ça le fait bien :be:

(édit: pas eu le temps vraiment de tester en mono, si ce n est vraiment que 3mn (5-6 changement de zoom en solaire pour comparer ''vite fait'' la différence entre le televue et l hyperion, après la bino mise en place, les deux hyperions ont pris place sur la bino et la c était fini pour le televue :be)

Intéressant retour d'expérience yanbry, merci. Je commence à apprécier le forum.

Posté

Marc du 59 ou peut importe, je te plein si tu est dans la vrai vie comme tu es ici.

Bonne merde sur le fofo d'en face.

Honte à toi si tu te la pètes... Et que tu ne connais pas les bonnes manières.

Même si tu es riche, ça n'excuse en rien.

Posté
Oups ! J avais pas trop suivit la tournure du poste :-/

Peace and love Tout le monde :be:

:D

A ta santé. :beer: yanbry :)

Posté
Marc du 59 ou peut importe, je te plein si tu est dans la vrai vie comme tu es ici.

Bonne merde sur le fofo d'en face.

Honte à toi si tu te la pètes... Et que tu ne connais pas les bonnes manières.

Même si tu es riche, ça n'excuse en rien.

Don't feed the troll;)

Posté
Juste,

Tu crois vraiment que c'est un troll ?

Pas vraiment ! Mais s’acharner de la sorte à mordre la main de celui qui le nourrit s'en approche.

A la lecture des réponses agressives et totalement idiotes du monsieur, j'ai d'autant plus admiré le calme que certains ont su garder :god:

Invité Marc59000
Posté

T'as utilisé quel redresseur pour prendre cette vache en photo?

Bonjour Grogateau, Bonjour Grocadeau,Bonjour Grojojo et Bonjour Grochéri, c'est le site Internet des Bisounours ici? On voit bien la Terre depuis les nuages avec votre lunette en étoile à lentilles en coeur? C'est une achro ou une apo? Merci d'avance pour votre réponse. Au revoir les bisounours

Posté (modifié)
T'as utilisé quel redresseur pour prendre cette vache en photo?

Bonjour Grogateau, Bonjour Grocadeau,Bonjour Grojojo et Bonjour Grochéri, c'est le site Internet des Bisounours ici? On voit bien la Terre depuis les nuages avec votre lunette en étoile à lentilles en coeur? C'est une achro ou une apo? Merci d'avance pour votre réponse. Au revoir les bisounours

Au revoir Grocon !

( Un petit mot pour les modérateurs : vous pouvez me bannir si vous voulez mais je suis désolé , je n' ai pas pu me retenir ! :) ).

Modifié par Great gig in the sky
Posté (modifié)
Au revoir Grocon !

( Un petit mot pour les modérateurs : vous pouvez me bannir si vous voulez mais je suis désolé , je n" ai pas pu me retenir ! :) .

+1 Great gig in the sky

vous pouvez me bannir aussi si vous voulez, mais il est plus que lourd ce Grocon avec un grand G :p

Modifié par Davdi
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.