Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Nouveau propriétaire d'un magnifique C8 depuis quelques jours (papa Noël est déjà passé):) Je viens me présenter à vous , histoire de pouvoir faire connaissance et bien sur profiter de votre expérience dans ce fabuleux monde qu'est l'espace.

Passionné depuis toujours par le ciel , je suis heureux comme un gamin chaque fois que je regarde ma nouvelle acquisition et m'imagine déjà de belles soirées d'observations. :rolleyes:

A bientôt sur le forum , et peut être pourquoi pas lors de rassemblement entre passionnés.

Posté

Bonjour K-lou, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Pourrais-tu, si ce n'est pas trop indiscret, nous révéler quelle fut la genèse de ta passion pour les choses du ciel ? :?:

J'ai constaté avec plaisir que tu as choisi comme avatar la fameuse fusée lunaire du professeur Tryphon Tournesol lors de son retour sur Terre :wub: :wub: :wub: . Est-ce à dire que l'astronautique t'intéresse autant que l'astronomie ? ;)

D'ailleurs, sais-tu, K-lou, que Hergé, pour rendre plus crédible l'aventure "On a marché sur la Lune" s'est adressé au professeur Alexandre Ananoff pour lui demander des précisions sur un domaine totalement inconnu dans la bande dessinée jusqu'alors ? (voir : http://fr.tintin.com/news/index/rub/0/id/3968/0/alexandre-ananoff-l-astronaute-qui-se-mit-au-service-de-herge).

D'ailleurs, lors de la nuit historique du vingtième siècle (la nuit du dimanche 20 au lundi 21 juillet 1969) le célèbre chroniqueur scientifique d'Europe n°1 Albert Ducrocq a commencé son émission spéciale par ces mots : : « Professeur Ananoff, ce que nous allons vivre cette nuit, c'est en grande partie à vous que nous le devons !... » (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=48645)

9782203001169_pg.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenue à toi k-lou ... ainsi qu'à ton C8 !

Pour peu que la météo soit de la partie, ton C8 devrait te réserver de bien belles soirées d'observation.

As-tu l'intention de faire des images avec ?

Posté

Merci les amis !!

Mon interêt pour les choses du ciel... Comment dire ? C'est peut être bien la faute au professeur Tournesol en fait . Je ne saurai l'expliquer. Depuis tout jeune , j'ai toujours longuement observé le ciel , ça me fascinait , et me fascine toujours encore plus. Depuis cette même époque , je rêvais d'avoir une lunette d'observation . je me rappelle même avoir eu , je devais avoir une dizaine d'années une petite lunette pour regarder la lune dans "Pif Gadget". :rolleyes: qu'est ce que j'étais content !!

Mon premier télescope m'a été offert par ma petite femme ,bien des années plus tard ( un célestron 114/900 ) qui m'a donné bien du plaisir.:wub:

Je l'ai gardé une bonne dizaine d'année , jusqu'à la chute fatale, l'année dernière :cry:

Et voilà que le père noêl me fait cette surprise (mon épouse) Elle est pas belle la vie ?

Et pour répondre a ta question "c comme ça", oui, j'aimerai beaucoup faire de la photo, mais il vas falloir que je m'équipe un peu , et je compte bien sur le forum pour me faire conseiller.

Posté

Bonsoir & bienvenue,

Mon interêt pour les choses du ciel... Comment dire ? C'est peut être bien la faute au professeur Tournesol en fait . Je ne saurai l'expliquer. Depuis tout jeune , j'ai toujours longuement observé le ciel , ça me fascinait , et me fascine toujours encore plus.

Peut-on expliquer/s'expliquer ses passions ? Je me contente de m'y adonner, en constatant que pour chaque, il y a plusieurs manières de les vivre, indépendantes du matériel utilisé...

;)

[...] je me rappelle même avoir eu , je devais avoir une dizaine d'années une petite lunette pour regarder la lune dans "Pif Gadget". :rolleyes: qu'est ce que j'étais content !!

Ah, pif gadget... souvenirs émus de découvertes simples & étonnantes : longue-vue, microscope, Artemias (Pifises), pois sauteurs...

:rolleyes:

Bon ciel.

@+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.