Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous amis de l'espace :D. Alors cette nuit, je pense avoir trouvé les bon paramètres pour l'autoguidage vu qu'avec cette 10µ, ça change complètement de l'EQ6 :mad: et j'aurai mis un sacré moment pour les trouver :b:

Donc, voici une petite M1 avec 8 x 1200s en Ha et que j'aime bien :wub: :

4p3q.png

Une 2ème version de traitement différent :

in7d.png

Mon suivi en direct à l'écran:

de6m.png

Voilà pour ce qui est de ma nuit :be:

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Merci Christophe,

Oui, je suis très content de cette image car depuis que j'avais acheté cette monture, c'est ma 1ère belle image réussie alors tu peux comprendre que je sois très content. En plus, elle a des étoiles bien rondes à souhait et un FWHM qui était entre 1,80 et 2,08.

Franck

Posté (modifié)
Tes problèmes de monture sont terminés apparemment, et quel résultat alors !!!

Ah oui Will :rolleyes:, tu ne peux pas imaginer comme je suis content car j'ai tellement faits de tests avec l'autoguidage et le paramétrage qui allait pas, j'en était frustré mais heureusement pour moi, ça se termine bien. C'est sûre qu'avec des poses jusqu'à 10mn voir 15mn, je n'ai pas besoin d'autoguider mais au delà, je préfère assurer le coup avec l'autoguidage car je compte bien faire des NP faibles avec des poses de 30mn alors il me fallait cet autoguidage prêt à fonctionner.

Franck ;)

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut Franck,

Ho la belle image, tu as trouvé les bons paramètres :)

Le résultat est vraiment bon avec seulement 8 poses, la finesse est excellente, tu vas pouvoir vraiment de faire plaisir maintenant ;)

Romain.

Posté

20 minutes de poses!!!!!:eek:

Alors là chapeau, c'est super détaillé, beaucoup de filaments bien visibleset des étoiles super rondes.... Ca tue tout!!!!

Posté

salut voisin,

tout simplement impressionnant !!!

que de détails et de finesse

tu va la laisser en poste fixe ? ou continuer comme d'hab a rentrer et sortir le matos

amicalement

guillaume;)

Posté
salut voisin,

tout simplement impressionnant !!!

que de détails et de finesse

tu va la laisser en poste fixe ? ou continuer comme d'hab a rentrer et sortir le matos

amicalement

guillaume;)

Merci voisin,

Pour l'instant je rentre mon matos à chaque fois que je pars en déplacement mais quand je suis là, il reste dans le jardin.

Franck

Posté (modifié)

Voici l'image. Désolé mais je ne sais pas pourquoi ça ne passe plus avec imageshack !

J'ai un peu assombri le fdc car avec mon PC de boulot, je l'ai vu un peu claire:

13120608201016139611795171.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté (modifié)
Mais pourquoi tu guides avec cette monture ??? :-))

Car après 15', on a quand meme besoin d'autoguider:(.

Quand on a fait des centaines d'essais dessus et par rapport à ce qui a été dit avant (par d'autres) qu'elle tenait facilement jusqu'à 30', he bien oui elle tient mais tu gardes en fait 1 image sur 5 et ça il y en a beaucoup qui l'ont constaté ! Quand je fais des poses de 5' ou 10', il n'y a aucun problème et je garde 100% des brutes mais à partir de 15', j'en garde 90% maintenant pour des poses de 20', là j'en garde plus que 50% et les étoiles sont moins fines qu'avec l'autoguidage.

Si tu regardes bien sur Astrobin qui est Italien à l'origine et de même que la monture qui est Italienne, tu pourras constater que tous les astrams Italiens qui ont cette monture autoguident et je te met le défi d'en trouver un seul qui n'autoguide pas.

Après ça, faut pas la voir comme mauvaise car c'est une excellente monture et les avantages sont que si tu l'amène n'importe ou, c'est très facile de faire la MES et c'est de la superbe mécanique. Il y a quand même un fossé entre les EQ6 (que j'avais avant) et ces 10µ. Après ça, si tu regardes bien, tous les astrams qui ont des montures AP autoguident aussi avec des poses importantes.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté
Bonjour

1200 secondes de pose unitaires apporte beaucoup de signal en Ha.

La finesse est au rendez vous avec cette célébre nébuleuse.

Christian

Merci de ton œil et ton constat Christian, j'aime bien avoir tes avis car ça m'aide à avancer et progresser. J'ai essayé l'autre fois une pose en OIII mais ça n'a pas donné grand chose :(

Franck

Posté
Voici l'image. Désolé mais je ne sais pas pourquoi ça ne passe plus avec imageshack !

J'ai un peu assombri le fdc car avec mon PC de boulot, je l'ai vu un peu claire:

Magnifique :D je me disai justement que le FDC était vachement haut a mon gout mais là sur la dernière c'est nikel!!

Bravo pour cette photo Magnifique

Posté (modifié)

Elle est juste superbe, bravo! :)

+1 pour PHD2: http://www.daddog.com/phd2/openphd2

J'ai installé dernièrement la version beta3 ("phd2-v2.1.3a-installer.zip") du 17 nov. Marche très bien sur mon laptop i3 4GB Win7.

Avantages: plus stable chez moi, interface plus agréable, écran de la CCD réduit et moins envahissant, graphe en arcsec avec des options sympa, connexion rapide du matériel, mises à jour régulières,...

Bref, je le trouve mieux. :)

Attention, il ne tourne pas sur un vieux Pentium, il faut un PC relativement récent.

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.