Aller au contenu

stellarium simulation déplacement axe déclinaison monture équatoriale

Messages recommandés

Posté

bonjour

existe t-il un moyen par exemple en vue oculaire, de déplacer le cercle image comme il se déplacerai en réalité lorsque que l'on tourne un instrument dans l'axe DEC monté sur monture équatoriale ?

je m'explique mieux (oui c'est pas clair)

j'ai acquis un système d'autoguidage et bien sûr les problèmes commencent ^^

je compte donc éliminer un par un les éléments qui influent la qualité du suivi, à commencer par la mise en station.

j'utiliserai EQMOD/EQTOUR pour le pointage

je pensait à une solution (peut être ?) simple et efficace, à partir de la polaire (une fois eqmod initialisé); voir d'une étoile plus proche de l'axe du monde, chercher dans stellarium une étoile qui serait éloignée mais dans la trajectoire (enfin du moins très proche) de l'axe de déclinaison de la monture. ça permettrait ne ne pas toucher à l'axe AD, et visuellement de juger de comment il faudrait affiner la mise en station.

seulement j'ai l'impression que stellarium ne propose pas la possibilité de déplacer le champ visuel; du moins celui simulé en mode vision oculaire, comme se déplacerai le cercle image de l'oculaire de la lunette montée sur la monture, dans l'axe DEC

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.