Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

une autre galaxie dans la Petite Ourse mérite le détour: NGC 6217

Cette spirale barrée a été imagée par le copain Hubble...il s'est pas mal débrouillé :rolleyes:

hier soir, je lui ai emboîté le capteur

20*5 mn Atik 16 HR sur 200/1000

ngc6217nb.jpg?psid=1

6*2 mn en bin 2 par couleurs

ngc6217.jpg?psid=1

avec une galaxie au Sud dont je n'ai pas trouvé la référence (bien que présente sur SDSS) et un groupe de lointaines galaxies à l'Est (700 millions années lumière)

ngc6217_neg.jpg?psid=1

c'était avant l'arrivée du brouillard qui, depuis, ne s'est pas levé :confused:

Posté

Bonjour Gérard,

Toujours aussi bien fait.

Pour faire avancer le schmilblick:

Un peu de bruit aux alentours de la galaxie. (brouillard?)

Les étoiles un poil déformées en haut. (collim?)

Posté

Ah oui, elle est superbe ton image avec peu de pose environs 2 heures, tu as un excellent résultat et le tout en couleur. Tu dois quand même avoir un bon site avec peu de pollution car si je fais des poses de 2mn sur une galaxie, j'aurai pas le même résultat.

Encore bravo

Franck

Posté

Elle est vraiment belle cette Arp. Pas assez souvent vue...

Tu as attrapé les bras extérieurs on dirait :)

La UGC est tout en finesse aussi !

Jp

Posté

Bonjour

Arp185 de la Petite Ourse qui présente des extensions de "fins filaments", ainsi décrite dans l'Atlas d'Halton Arp de 1966. On les devine sur ton image, des débris de spires éjectés dans le cosmos qui formeront à terme des galaxies naines satellisées, à l'exemple de nos nuages de Magellan.

On ne la voit pas souvent sur les forums, ta version est bien fine et la couleur montre le coté "actif" de cette galaxie, avec de jeunes étoiles bleues très chaudes dans les spires.

Christian

Posté
Elle est vraiment belle cette Arp. Pas assez souvent vue...

Tu as attrapé les bras extérieurs on dirait :)

La UGC est tout en finesse aussi !

Jp

Bonjour

Arp185 de la Petite Ourse qui présente des extensions de "fins filaments", ainsi décrite dans l'Atlas d'Halton Arp de 1966. On les devine sur ton image, des débris de spires éjectés dans le cosmos qui formeront à terme des galaxies naines satellisées, à l'exemple de nos nuages de Magellan.

On ne la voit pas souvent sur les forums, ta version est bien fine et la couleur montre le coté "actif" de cette galaxie, avec de jeunes étoiles bleues très chaudes dans les spires.

Christian

Merci de m'avoir mis la puce à l'oreille:)

je ne m'étais pas rendu compte de sa nature Arpienne :D

je dois en avoir pas loin de 200 à c't'heure :cool:

Posté

Salut,

Beau travail Gérard, c'est le type même d'image où il y a toujours quelque chose à voir ;o)

Exemple: pour ta petite galaxie au sud, j'ai trouvé sur WikiSky:

USNOA2 1650-01869661 mag 15.7

Bonne soirée, Christian.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.