Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Enfin une météo potable. J'ai donc tenté IC1396 une première fois lundi en essayant d'avaoir la "Garnet star" dans le champ.

Puis, j'ai carrément centré la nébu mercredi soir en espérant faire un assemblage des deux images.

L'image contenant la "Garnet star" a une map perfectible, donc l'assemblage est plutôt moyen (et c'est un essai)

Voici les deux images, celle centrée sur IC1396 et l'assemblage.

Pour le reste :

13 poses de 600" à la 80ED + correcteur de champ SW0.85

11 darks

11 flats

11 offsets

1000D avec filtre EOS CLIP CLS CCD

Autoguidage : SSAG et PHD

Dithering manuel

Traitement, empilage sous iris.

Traitement sous PS de la luminance et couleur +HLVG.

PS : il existerait une version 2 de PHD ? et où la trouver ? (pas trouvé)

IC1396 seule :

131205033916430279.jpg

get.jpg

Essai d'assemblage :

131205034219627967.jpg

get.jpg

Posté
Bonjour latrade24,

Superbe grand champ. Le suivi est nickel.

Peut-être un peu brun sur mon écran.

Pour PHD2, vas voir ici.

Merci litobrit. Je suis très content ce cette monture...

Je suis allé sur le lien, ce n'est pas le site officiel, je ne comprends pas :?:

Posté
Superbe! La trompe ressort super bien... Cela m'inspire pour ma prochaine séance photo!

Merci Astro89. Si tu utilises une focale pas trop grande, essaies de prendre la "Garnet star" en orientant convenablement l'APN. J'avais raté ce cadrage la première fois. ;)

Posté
Merci Astro89. Si tu utilises une focale pas trop grande, essaies de prendre la "Garnet star" en orientant convenablement l'APN. J'avais raté ce cadrage la première fois. ;)

Merci pour l'info... Je ne la connaissais même pas cette fameuse Garnet! ;)

Posté

Bien joué, ce champ est vraiment superbe, dommage que la MAP soit perfectible sur l'image de Garnet star :confused:

Je pense que sur ta première image tu peux encore gratter du signal, je me suis permis avec ta JPEG d'astrobin de faire monter le signal vite fait, mon traitement est loin d'être parfait mais il montre que tu peux encore y aller ;)

91si.jpg

Nico

Posté
Bien joué, ce champ est vraiment superbe, dommage que la MAP soit perfectible sur l'image de Garnet star :confused:

Je pense que sur ta première image tu peux encore gratter du signal, je me suis permis avec ta JPEG d'astrobin de faire monter le signal vite fait, mon traitement est loin d'être parfait mais il montre que tu peux encore y aller ;)

Nico

Merci. En fait, sur ma Garnet star, j'avais tourné l'APN après avoir fait la MAP et ça me l'a changée.

Pour le traitement, je suis toujours timide avec les curseurs et ta version est superbe. Merci encore :)

Posté

beau résultat tout de même , ce n'est pas simple de faire l'ensemble complet sur plusieurs nuits , il faut un gros coup de bol météo..

ça me rappelle un bon souvenir, ou j'ai eu un bol météo monstrueux ici

fred

Posté

Merci pour ton passage Fred. Ta mosaïque est magnifique. Bon, j'ai fait un erreur de manip sur ma Granet star qui m'a provoqué une MAP foirée (j'ai tourné l'APN après avoir fait la MAP au lieu de faire le contraire).

Je m'habitue aussi en ce moment à l'autoguidage avec PHD et j'ai quelques aléas. J'ai fait des poses à 600", je pense que c'est une bonne valeur avec le CLS CCD :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.