Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous je possède un newton 200/1000 je souhaite par la suite faire de l'astrophotographie et je suis tombe sur le 80ed evostar est ce qu'au niveau visuel ils sont pareil ou dois je investir dans le 80 ed pour la photo sachant que le 200 plus le neq5 niveau transport ce n'est pas évident merci pour vos conseils

Posté (modifié)

hello Drake,

si tu as "trouvé" une 80-ED evostar, pas besoin d'investir dans une autre lulu,

que ça soit pour du visuel comme pour de l'imagerie , ou même la mettre en mode d'autoguidage, elle doit répondre à tes attentes ;)

ma 80-ED (ancienne version de l'evostar) pour l'autoguidage en parallèle avec mon RC8" :

15867-1328965690.jpg

si jamais tu souhaites faire de la "belle & bonne" photo avec cette petite lulu bien pratique ,

tu peux y ajouter le Réducteur/correcteur 0,85x Sky-Watcher pour lunette 80ED qui fonctionne très bien (env. 179€)

et pour se balader pour du visuel voire photo, elle est tout de même + transportable qu'un newton de 200,

les 2 optiques sont complémentaires, ne te sépares pas trop vite de ton newton :)

Modifié par martial_julian
Posté
hello Drake,

si tu as "trouvé" une 80-ED evostar, pas besoin d'investir dans une autre lulu,

que ça soit pour du visuel comme pour de l'imagerie , ou même la mettre en mode d'autoguidage, elle doit répondre à tes attentes ;)

ma 80-ED (ancienne version de l'evostar) pour l'autoguidage en parallèle avec mon RC8" :

15867-1328965690.jpg

si jamais tu souhaites faire de la "belle & bonne" photo avec cette petite lulu bien pratique ,

tu peux y ajouter le Réducteur/correcteur 0,85x Sky-Watcher pour lunette 80ED qui fonctionne très bien (env. 179€)

et pour se balader pour du visuel voire photo, elle est tout de même + transportable qu'un newton de 200,

les 2 optiques sont complémentaires, ne te sépares pas trop vite de ton newton :)

merci de ta réponse pour le planétaire il paraît que c'est bien en visuel mais pas pour le ciel profond mais je me demande si je ne me suis pas planter a l'achat
Posté (modifié)
En fait je voulais savoir si sur un ed on peux avoir un bon rendu visuel car je trouve que le newton bouge énormément

avec ton newton comme avec une 80Ed ou autre ça bougera .... si ton EQ5 n'est pas motorisée (non précisé dans la description de ton matériel).

dans le cas où ta monture serait motorisée, si "ça bouge" cela laisserait sous-entendre un problème de mise en station.

dans les 2 cas la MES est primordiale , sans le moteur, c'est la molette AD à "tourner" en permanence pour garder l'objet visé ( et pour la photo ça sera TRES compliqué)

NB : + on grossit , et + on voit partir vite l'objet du champ de l'oculaire (sans motorisation)

une petite vidéo explicative ( piqure de rappel ;)

"QC-Tq5l28-4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

à titre d'information, un kit de motorisation pour une NEQ5, en AD seul = 80€ , Double- axe (AD & Dec) = 120€ , un kit goTo autour des 330€

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/04040000

Modifié par martial_julian
Posté (modifié)

En visuel, la 80mm bougera moins, certes... Mais elle captera 80% de lumière en moins!!!

D'ailleurs, quand tu dis "ça bouge", c'est bien en visuel ? DAns ce cas, il faut bien équilibrer le tube.

Modifié par Gontran

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.