Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Bonjour,

je suis actuellement équipé d'un C8 monté sur une monture perl vixen sp/dx.

J'ai acheté le kit de moteur eq4/eq5.

La raquette de contrôle a les vitesses 2X, 4X et 8X.

Puis-je transformer mon mon télescope en go to simplement en achetant la raquette synscan et une alimentation électrique ?

Les moteurs de mon kit peuvent-ils supporter une vitesse à 800 X (vitesse que l'on trouve dans une monture go to sky watcher)?

Cordialement,

Posté

Salut,

Je ne crois pas qu'il s'agisse des même moteurs. En général les moteurs des GOTO sont beaucoup plus puissants.

Le mieux est encore d'interroger un vendeur.

A+

Posté (modifié)

Non, impossible de transformer ta monture en Goto avec le kit EQ5 que tu viens d'acheter.

Tu dois racheter un autre kit Goto complet, environ 300 euros. Voir lien ci-dessous et revendre le tiens

http://www.maison-astronomie.com/montures/409-kit-go-to-pour-monture-eq5.html

Les moteurs ne sont pas les mêmes et de plus, il y a un système électronique embarqué (carte et microprocesseur) sur le modèle Goto.

Il n'y a que sur le heq5 et eq6 seconde génération, ou ce système existe d'origine avec le Syntrec. Tu pouvais le transformer en Goto en ajoutant la raquette Synscan

Sur ton kit actuel, la seule chose que tu peux faire, c'est de le modifier l’intérieur de la raquette pour le coupler à une camera via une connexion ST4 et faire de l'autoguidage.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=103439

Bon ciel

Fab

Modifié par Captain Flam

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.