Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Quoi ??? Johnny Clegg est mort ??????? :b::b:

Bonjour Ma Chère Zaurel, :)

Décidément, Gontran t'a fait une belle frayeur !... :D :D :DÇa prouve, Aurélie, que tu n'écoutes pas la radio ou les chaînes télévisées d'informations continues qui depuis ce matin ne cessent d'évoquer la mort, à l'âge de 95 ans de Nelson Mandela :( :( :( .

Pour lui rendre hommage, à ma façon, je lui dédie cette chanson de Hugues Aufray dont j'adore les paroles (et dont Madiba, j'en suis certain, aurait lui aussi adoré les paroles ;) ) : "Les crayons de couleur", chanson qui date de 1966 :

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Posté

Bonjour à tous

moi je suis comme même triste,l' Afrique perd un grand homme,mais l' humanité perd un homme d'exception. J'ai énormément de respect pour ce grand homme ,que les valeurs qui défendait puissent perduré et qui puissent continuer à être un modèle pour bon nombres d'entre nous et de nos enfants.

Posté

Cet homme a en partie contribué à ce que l'équipe des Springboks possède depuis 1995, cet équilibre qui a amené des joueurs de légende tel Habana , à s'exprimer et démontrer ses qualités rugbystiques .

Posté

C'est la planète entière qui est orpheline,

le dernier grand homme nous a quitté, le seul humain surement :(

Dans l'espoir de voir une nouvelle étoile brillé pour l'éternité.

Posté

Je confirme, l'Humanité toute entière est orpheline de Madiba.

Qu'on renomme le prix Nobel de la Paix en prix Nelson Mandela, c'est un minimum.

Posté

Houlà, vous vous emballez... Le seul humain ? C'est pas gentil pour plein d'autres.

Qu'on renomme le prix Nobel de la Paix en prix Nelson Mandela, c'est un minimum.

Si c'est un minimum, on peut faire mieux : l'Afrique-du-Sud, appelons-la le Mandelaland tant qu'on y est.

Posté

:D:D:D

C'est vrai que depuis ce matin dans les médias, ça frôle parfois le délire (nonobstant ce que le personnage mérite comme reconnaissance)

J'ai même lu que "l'univers tout entier pleure sa disparition"...

Posté

Eh ben... Personnellement je n'ai pas envie de pleurer. C'était un grand homme, probablement l'un des plus grands du siècle (il a évité à son pays la guerre civile et il est un exemple pour tous les peuples opprimés). Mais il ne nous manquera pas puisqu'il était retraité depuis pas mal de temps (il manquera à ses proches, c'est autre chose). Donc profitons plutôt de son départ pour nous réjouir encore qu'un tel homme ait vécu.

Posté

wouai, avec de tels discours ça vous sert à rien de chercher à voir le fond de l'univers si vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez :(

Posté

Il avait un prédécesseur Gandhi...qui avait commencé ses actions en Afrique du Sud.

Défenseur des opprimés, défenseur de la non-violence et de la paix...

Posté
wouai, avec de tels discours ça vous sert à rien de chercher à voir le fond de l'univers si vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez :(

... et le sage dit: character0082.gif.pagespeed.ce.jGm5dEwiHL.gif éléphant toujours voir plus loin que Pinocchio.

Posté

C'est dommage de commencer à vous prendre la tête à ce sujet :(

Saluons plutôt les aptitudes de ce grand homme, en particulier sa capacité à pardonner. :o

Posté

J'ai appris le grand départ de Nelson Mandela ce matin à 7h30 dans la voiture.

Comme vous tous, j'ai été attristé, puis me suis dit qu'après une telle vie, il avait bien le droit de se reposer, même s'il est resté en retrait ces dernières années.

Les Grands Hommes, on les compte sur les doigts d'une main en 1 siècle, Mandela en fait partie !

Posté

Ah ben voila :)

J'étais sûr de trouver ici cette discussion :)

(et aussi un début de chamaillerie ;))

Aujourd'hui oui c'est une bonne occasion de nous serrer la main :)

Alors :beer:

Dire que réclamer l'egalité des droits est légitime car les hommes et les femmes naissent libres et égaux en Droit ce n'est pas une banalité mais une réalité.

Souhaitons nous les uns les autres un avenir serein.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.