Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors hier et cette nuit comme le ciel était encore beau mais cette fois avec un peu de turbu et des nuages en haute altitude, j'ai quand même fait quelques objets de ciel profond dont cette NP que j'adore mais qui malheureusement, je peux prendre qu'à un certain moment de l'année vu sa position dans le ciel et par rapport à mon jardin.

Donc, en premier shoot, j'avais fais une pose de 900s pour voir mais voyant qu'elle était cramé, j'ai réduit les poses à 300s et pour cette image, j'ai fais 14 x 300s en Ha sans autoguidage:

13120611130816139611795411.png

Finalement, je suis assez content du résultat même si j'aurai pu avoir beaucoup mieux si le ciel avait été sans ces voiles et sans la turbu.

Franck

Posté

Salut Franck

c'est bien fin tout ça

cela pourrait presque passer pour une luminance

encore que cette dernière pourrait dévoiler quelques petites extensions supplémentaires

j'ai fais 14 x 300s en Ha sans autoguidage:

ppffftttttttt 5 mn sans autoguidage...j'te parle plus! :mad:

Posté
Salut Franck

c'est bien fin tout ça

cela pourrait presque passer pour une luminance

encore que cette dernière pourrait dévoiler quelques petites extensions supplémentaires

ppffftttttttt 5 mn sans autoguidage...j'te parle plus! :mad:

:na: ça allège le setup :D

En tout cas, merci de ton passage Gérard et de ton appréciation pour mes images ;)

Franck

Posté

Oui, moi aussi je la pensais plus petite et quand j'ai vu sa taille sur la 1ère brute, j'étais content de voir cette taille raisonnable. Manque plus que la couleur maintenant.

Franck

Posté

Bah c'est plutôt bien.

Bon, bien sûr, en couleurs, elle pête beaucoup plus car elle très colorée cette NP. Tu as la luminance, plus que la couleur à faire et hop....

Joli

Marc

Posté
Bah c'est plutôt bien.

Bon, bien sûr, en couleurs, elle pête beaucoup plus car elle très colorée cette NP. Tu as la luminance, plus que la couleur à faire et hop....

Joli

Marc

Oui, je compte bien la faire en couleur mais pas de suite.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.