Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Re-bonjour à tous,

Alors je continue avec mes images de la nuit car j'ai shooté cette galaxie plate qui est NGC 2357 :D sans autoguidage encore une fois :p

Pour cette image qui a malheureusement pris les voiles d'altitude, j'ai voulu quand même la montrer car j'ai trouvé peu de photos sur cette petite !

Alors, il y a 16 x 600s en L (ccd à -20° sans autoguidage) pour cette galaxie de Mag 14 :rolleyes:

uo1u.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

10 minutes sans autoguidage !? La vache, c'est une sacrée bonne pub pour ta monture ça. (arf, je viens de regarder le prix, ceci explique sans doute cela... :be: beau matos !).

Belle prouesse ! Elle a un petit nom cette beauté (je parle de la galaxie ;)) ?

Posté

Salut Franck

c'est bizarre que tu n'ais pas plus de signal pour des poses de 10 mn

tu as oublié le filtre Ha?

tu as de grosses traces en biais sur le fond

comment à s'pelle?

Posté

Merci zoolook et Gérard,

Oops, j'avais oublié le nom et j'en suis désolé. C'est la ngc 2357 qui se trouve dans les Gémeaux à (droite de Jupiter en ce moment) mais elle est vraiment faible et pour ce qui est des traces, je ne sais pas excepté que ça peut être que des nuages de haute altitude pour moi car je ne vois pas ce que ça peut être d'autre ! Tant pis pour les traces en fond de ciel, je suis content de l'avoir shooté car je ne la connaissais pas.

Franck

Posté

Je dis peut-être une conn...., car je suis novice en astrophoto, mais ça ne pourrait pas être du tramage (besoin de dithering) ?

Posté

Il est vrai que l'on a pas souvent l'occasion d'admirer cette lontaine NGC2357.

Je suis tombé sur un site où visiblement, selon ce que j'ai compris, en 2010 il y a eu une super novae dans cette galaxie (dans le bras droit sur ton cliché)

http://www.anysllum.com/supernovesCCD.html

NGC2357 est pratiquement tout en bas de la page avec une petite flèche qui indique la super novae ...

Posté
Je dis peut-être une conn...., car je suis novice en astrophoto, mais ça ne pourrait pas être du tramage (besoin de dithering) ?

Non, avec la ccd 314L+ je n'ai pas besoin de faire de Dithering et tu peux voir mes autres images sur Astrobin que je n'ai jamais de trames sur mes images alors pourquoi cette nuit et que sur celle-ci :?: J'aurai du en avoir sur la M76 si tu vas par là !

Franck

Posté
Il est vrai que l'on a pas souvent l'occasion d'admirer cette lontaine NGC2357.

Je suis tombé sur un site où visiblement, selon ce que j'ai compris, en 2010 il y a eu une super novae dans cette galaxie (dans le bras droit sur ton cliché)

http://www.anysllum.com/supernovesCCD.html

NGC2357 est pratiquement tout en bas de la page avec une petite flèche qui indique la super novae ...

Merci pour le lien car tu m'as appris quelque chose de +.

Franck

Posté
Non, avec la ccd 314L+ je n'ai pas besoin de faire de Dithering et tu peux voir mes autres images sur Astrobin que je n'ai jamais de trames sur mes images alors pourquoi cette nuit et que sur celle-ci :?: J'aurai du en avoir sur la M76 si tu vas par là !

Franck

Oui, c'est bien ce que je disais "je vais peut-être dire une conn...." ;)

Posté
10 minutes sans autoguidage !? La vache, c'est une sacrée bonne pub pour ta monture ça. (arf, je viens de regarder le prix, ceci explique sans doute cela... :be: beau matos !).

Belle prouesse ! Elle a un petit nom cette beauté (je parle de la galaxie ;)) ?

Regarde le lien et tu verras que j'ai déjà fais des images avec des poses de 900s sans autoguidage :be: et que ça fonctionne mais maintenant, je préfère choisir l'option d'autoguider quand je ferais des Nébuleuses faibles et avec des temps de poses importants

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=108057

Franck ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.