Aller au contenu

lune en croissant au nagler 31mm


Gildas974

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Un rapide petit post pour un dessin que je viens de réaliser ce soir, il y a même pas dix minutes, au nagler 31mm, de la lune en croissant parmi les étoiles du Capricorne : on reconnaît Dabih , puis les deux prima et secunda Giedi. Le tout est un premier jet. Je tente de l'améliorer d'ici peu, et sans doute d'ici la veillée de ce soir ! :wub: Si la grippe veut bien me lâcher un peu !!

 

Gildas.

 

 

Nagler 31 mm : 25x

Lunette : 103mm

 

8263-1386345786.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton dessin, vivement que puisse sortir le dob, même pour 3 heures :cry:

Je peux juste dessiner des nuages :(

 

Merci à toi manu41...Oh c'est un dessin rapide...Il mérite quelques retouches et améliorations, mais j'étais pressé de le mettre en ligne !

Courage pour le beau temps ! Ici c'est vraiment de la grosse chaleur...Le ciel s'annonce superbe ce soir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi manu41...Oh c'est un dessin rapide...Il mérite quelques retouches et améliorations, mais j'étais pressé de le mettre en ligne !

Courage pour le beau temps ! Ici c'est vraiment de la grosse chaleur...Le ciel s'annonce superbe ce soir....

 

T'as bien de la chance, ici c'est nuageux et froid, l'hiver quoi.

Mais un peu d'espoir pour ce soir ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli dessin, on dirait une gravure ancienne.

Dessin sur papier noir et craie blanche (dans ce cas, sacrément blanche la craie !) ou bien sur papier blanc puis assombrissement numérique du pourtour de la Lune ?

 

Fred.

 

 

Salut Fred, c'est sur du papier blanc avec un cercle (pour le champ) légèrement grisé. Pour la lune, un autre cercle tout noir et colorié au crayon blanc pour les parties les plus sombres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me reconnecter spécialement pour te féliciter pour ce magnifique dessin !

L'impression de piqué et de contraste de la lune, perdue dans un grand champ, est très bien rendue !

 

 

Merci beaucoup etoilesdesécrins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que tu dessines la Lune en négatif ? Pas facile comme gymnastique, mais apparemment tu sais gérer cette complication ;)

 

Fred.

 

Pour ce dessin oui mais en principe je n utilise pas cette méthode en effet trop complexe. Mais ici, il ne s'agissait pas de rendre vraiment compte de tous les details visibles pourtant à ce faible grossissement sur le satellite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle finesse ! Sublime cette Lune :) et enfin un dessin au nag 31 ;) !

 

amicalement,

Julien

 

Merci beaucoup Julien ! C'est vrai que mon Nagler 31mm me sert souvent de contemplation passive ! Faut dire qu'un tel champ s'avère souvent décourageant ! En pleine voie lactée, c'est fabuleusement riche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.