Aller au contenu

Recueil d'avis sur le 127 SLT de Celestron

SpaceGuigui

Messages recommandés

Salut à tous :)

Un de mes amis à enfin franchit le pas et à voulu s'acheter un télescope pour débuter dans l'astronomie.

Etant moi même débutant,je ne peux me résoudre à le conseiller,faute de dire des bétises :p

Son choix se porte sur un 127 SLT Go-to de Celestron ( son budget max est de 500 euros ).

Je vous pose donc les questions suivantes :

Ce Celestron est il solide et fiable ?

Le go-to est il de qualité ?

Le diamètre 127 mm du tube et la grande focale ( 1500 mm ) permettent ils de bonnes observations en ciel profond ?

Merci par avance,et bon ciel étoilé ;)

;)

Bonjour

Moins d'une heure entre 2 messages, on ne passe pas tous notre vie devant le clavier !

En premier lieu, il faudrait connaitre l'emplacement, jardin, balcon, conditions d'observation etc....

le 127 SLT est un bon petit produit, mais pas forcément à l'aise en ciel profond;

Il y a pour ce prix des dob plus adaptés.

Le scope est il solide ? la mécanique celestron et l'optique du Mac est correcte pour ce que j'ai pu en lire.

Le goto est il de qualité : oui, à condition de bien faire la mise en station.

Le goto représente une part importante du tarif de ce scope, est il indispensable ? je n'en suis pas certain....

A+

Modifié par Nick09

D'accord merci ^^

ps : je ne suis pas resté à l'ordi entre les deux messsages, j'étais allé faire un tour et je suis revenu après :D ,donc, il peut observer dans un jardin ou bien se déplacer en campagne ^^

Et là je reviens d'une corvée jardin ^^

Modifié par SpaceGuigui

et bien, j'en ai eut un.. enfin, presque le même.. le 127 sur astrotrack goto kepler.... (mais c'est au final la même chose, avec une raquette synscan alt-az).. mais...

bon, niveau optique, le tube rempli bien son rôle.. sympa, compact, leger, efficace, rien à redire.. performant pour le prix, l'encombrement ..

pour la monture... si c'était à refaire, je prendrais de loin une EQ3-2.. qui laisse à l'utilisateur plus de souplesse je trouve...on peut sortir en tout manuel, fair eune mise en station sommaire et commencer à observer, s'amuser rapidement quoi.. avec le système goto, on perd beaucoup plus de temps je trouve.... et puis... la monture livrée avec (astrotrack ou équivalent celestron), est... incapable de permuter en manuel.. alors qu'une bonne EQ3-2 peut s'upgrader en motorisée, voir goto par la suite...

si c'était à refaire? sans hésiter je prendrais sur EQ3-2....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.