Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

tout est dans le titre : comment faites vous pour éviter que le fagot de tiges ne parte en sucette ?

Mes élastiques tiennent 6 mois mais lâchent les uns après les autres, je souhaiterait une solution moins artisanale...

Merci d'avance de vos solutions ! :)

Posté

Salut Poussin !

Pour ma part, je n'ai pas de "tubes" à proprement parler, mais as-tu songé à utiliser un gros tube PVC dispo chez Casto par exemple afin d'insérer à l’intérieur tes tubes ?

Reste à trouver une planchette en bois qui traîne et faire deux capuchons ronds aux extrémités.

Posté

Sakut :)

Reste à trouver une planchette en bois qui traîne et faire deux capuchons ronds aux extrémités.

les bouchons à visser existent aussi pour toutes les sections PVC

Posté

Bonjour

J avais fait un truc en bois de chaque côtes des tubes . C était pas mal

mais ça vrillait . Maintenant je cale avec de la mousse plastazote et je sers

avec des sangles coupées a bonnes longueurs . ça bouge plus.

JM

Posté (modifié)

Merci à tous,

:)

il existait à l'époque des fixes ski en caoutchouc qui ressemblait aux attaches velco mais avec un système de fermeture de sangle avec boucle et crochet, plus simple que le coté velcro il me semble : on prend le fagot, on regroupe les tiges, on passe la sangle autour et on met le crochet dans la boucle, c'est fixé.

Mais je n'en retrouve pas (je n'ai peut être pas le bon nom)...

Je vais regarder le coup du tuyau PVC (un 200 ça devrait passer...), même sans bouchon ça peut le faire.

Modifié par Poussin38
Posté

Les sangles avec boucle et velcro que j'ai montrées sont très pratiques: on entoure le fagot de tubes, on passe la sangle dans la boucle, on serre et on colle en retour la languette sur le velcro. Cela tient tout seul et ne peut pas se desserrer.

Posté

Poussin, la photo promise, même si les copains ont fait paraître les leurs sur la même idée.

7217-1386447498.jpg

Posté

Bonsoir !

De mon côté, j'ai gardé le papier-bulle qui les entourait lors de la livraison, je les enroule pour qu'ils ne s'entrechoquent pas. Et ensuite, je mets le tout dans une housse de canne à pêche achetée chez Décath'.

Avec bandoulière, siou' plaît ! Transport facile garanti!!! :cool:;)

Bon ciel!

Posté
Poussin, la photo promise, même si les copains ont fait paraître les leurs sur la même idée.

7217-1386447498.jpg

Et les vis de fixation tu les ranges où?:refl::rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.