Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Je confirme pour Souzy-la-Briche : trop boisé

140125074210437976.jpg

Par contre je connais un coin pas mal et en hauteur (donc dégagé question horizon) du côté de Boissy-le-Cutté sur la D56 dans un champs :

140125074237326631.jpg

Posté

bonsoir

je suis à palaiseau et çà peut m'intéresser

vers chauffour les étréchy, on est sur le plateau mais c'est encore lumineux

boissy le cutté sera mieux

avec mon ancien club, on allait sur l'aérodrome de montdésir et là çà commence à être correct

Chris

Posté

pas boissy le cuté même car c'est dans une cuvette, apres faut voir pour oeil noir, car c'est plus loin...

Il faudrait faire une reconnaissance savoir si on peut stationner dans le coin.

Peut etre du coté de boissy le sec??

Posté

Bonjour à tous, me concernant je suis prêt à effectuer 1h, voir 1h30 de route (pas chaque week-end hein :p) pour un regroupement astro.

Boissy le cutté m'est annoncé à une heure de route pour 61km, ça passe ;).

Boissy-le-sec, c'est encore mieux :D, les environs de Dourdan, Etampes me conviennent en tout cas.

Je suis vos propositions en attendant qu'un site soit trouvé :).

Posté
pas boissy le cuté même car c'est dans une cuvette, apres faut voir pour oeil noir, car c'est plus loin...

Il faudrait faire une reconnaissance savoir si on peut stationner dans le coin.

Peut etre du coté de boissy le sec??

Il y a un plateau en haut de Boissy-le-Cutté sur lequel on peut stationner à plusieurs voitures + de la place pour observer...maintenant je connais pas le plateau de Souzy-la-Briche Fredo91 donc si tu pouvais nous en dire plus (genre est-ce qu'on peut stationner à plusieurs voitures ?...etc).

Je ferai aussi une reconnaissance sur le plateau de Boissy-le-Cutté/Orveau pour savoir si le terrain est praticable sans s'embourber (ce serait préférable quand même)...

Posté

C'est un plateau situé où sur le plan ci-dessus ?

Entre Souzy-la-Briche et St-Chéron, Villeconin, ou Chauffour-les-Etréchy ?

(sachant que l'horizon Sud risque d'être pollué par les lumières d'Etampes)

Posté
je pense de toute façon que le sud de boissy le cutté sera aussi pollué par etampes!!!?

dans les 2 cas....!!??

Effectivement dans les deux cas l'horizon Sud est pollué par Etampes mais dans le cas de Souzy-la-Briche c'est l'horizon Sud-Est qui est pollué alors que pour Boissy-le-Cutté c'est l'horizon Sud-Ouest qui l'est (moins problématique).

Mais dans le cas de Boissy-le-Cutté ; la ville d'Etampes ne gêne pas trop car c'est vraiment un halo qui ne monte pas trop haut, et comme on n'observe généralement pas à l'horizon on peut dire que ça passe plutôt bien...par contre dans un cas comme dans l'autre : EXIT les photos !!!

140129092525897729.jpg

Posté
Bonsoir tout le monde

je suis de paris mais je traîne souvent du côté de la ferté allais (aérodrôme de cerny), donc boissy le cutté pour moi ca serait super. Je suis de près le topic ;)

Au fait dextermorgan je te le mets de côté l'oculaire 28mm ou pas ? (sachant qu'il est neuf ; jamais servi sauf pour tester car j'ai déjà un 20mm et un 30mm)

Posté (modifié)

C'est sur la D56 :

140129044013843236.jpg

entre Orgemeont et Boiveau ; sachant que sur le plan ci-dessus Boinveau se trouve sur la route qui mène vers Bouray sur Juine :

140129113612740029.jpg

Modifié par cosmicpizza
Posté

Hello, je suis toujours partant :),

Une idée de date pour le moment (sous réserve de météo favorable)?

Navré je ne fais que suivre l'évolution sans être constructif, mais j'ai le nez dans les plans de mon 300 de voyage, c'est assez chronophage :be:.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.