Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

à tous

en fait jacky fréquente déjà ce site et me dit n'avoir jamais vu personne

il habite saint germain les arpajon

il se réjouira d'observer avec d'autres

Chris

Posté
salut,

idem pour moi d'autant plus que je viens de recevoir mon scope :)

Vendredi je pense que c'est plié pour la météo, peut être un créneau en début de soirée samedi... meteoblue

salu captain jn la date de sortie et bien sanedi et a quelle heure ci tu veux je te file mon adresse mail pour un contac je te donnere mon telephone

Posté

La météo à l'air de se dégager sur Paris (je sais pas en Essonne Sud) ; donc :

ça vous dirait pour ce soir ???

à astrocg : ton pote Jacky est-il au courant de la pratiquabilité du site après la pluie qu'on a eue ? (car dans mon souvenir c'est entre deux champs de betterave donc impraticable après celle-ci)

p.s : je serai libre à partir de 21h

Posté

Salut,

Pour demain, je ne pourrai me libérer avant 1 ou 2h du mat', donc faites sans moi pour ce coup-ci ^^ (le temps que je récupère le tube et que je fasse la route...).

Ce n'est que partie remise (samedi prochain je serai également pris :confused: )

Bon ciel à vous et au plaisir de vous rencontrer sous les étoiles!!!

Posté
Pour demaint la météo c ok reste l'Eure du rdv

tout va dépendre de la fenêtre d'observation, si on se réfère au seeing de meteoblue, pour l'instant, c'est dégagé de 18h à 21/22h aprés il y a des nuages médium jusqu'à minuit/1h et re-dégagement jusqu'à 3h/4h.

meteoblue orgemont

Posté

Bonsoir

J'ai été un peu...beaucoup absent ces derniers temps et je découvre que cette discussion évolue bien :) S'il y a de la place pour une voiture supplémentaire je m'incrusterais volontiers :confused: dites-moi...Pour ma part je n'ai jamais hésité à faire un peu de distance voire plus !!! La météo est un poil incertaine (à l'instant où j'écris il pleut sur Paris(:..) mais ça se tente sans soucis !!!!

Posté

Comme souvent quad c'est incertain les divers sites météo divergent :

- Météoblue donne une fenêtre de bonne visibilité entre 18 et 23 heures : http://www.meteoblue.com/fr/france/meteo-boissy-le-cutt%C3%A9/seeing

- SkippySky voit cela plus tard, plutôt en seconde partie de nuit :

spn_024_cct.png

et Météo France ne voit rien :be:

De mon point de vue, avec moins de 3/4h de route et en étant en manque comme je le suis :mad:, ça se tente.

Posté
Bonjour captain JN c toujours bon pour ce soir

si la fenetre d'observation ne bouge pas (seeing) vous pouvez compter sur moi. bon faudra prévoir les bottes :D

Et essayer d’être sur place pas trop tard car la fenetre se rebouche vers 23h.

Posté
C'est sur la D56 :

140129113532466221.jpg

entre Orgemeont et Boiveau :

140129113612740029.jpg

Bonsoir,

Je vais par là lorsque je n'ai pas beaucoup de temps devant moi (je suis à 5 minutes). On fait le point sur le 3ème étage de la tour Eiffel ...

Cramé pour moi ce soir car j'ai du monde à la maison, mais si vous réitérez ce type de sortie MP moi ...

Bonne soirée.

Amicalement,

Posté

De retour au chaud....La soirée s'annonçait ..."délicate", il fallait en effet des bottes ou presque et surtout un aspirateur à nuages:(, à tel point qu'il était délicat de trouver assez d'étoiles pour initialiser les goto !

Mais il fallait insister, car le vent au demeurant assez fort et assez froid, a fini par chasser les nuages, dégageant un ciel limpide et des étoiles presque fixes !!!! Au final une soirée courte mais sympa, entièrement consacrée au visuel, avec en prime la SN star du moment dans M82 !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.