Aller au contenu

Le Dobson me titille...


simon

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voila ca fait plusieurs mois que je me questionne sur l'achat de mon prochain matos; possedant déja une bonne paire de jumelles astro que je commence à bien maitriser, mon choix tendrait à se porter vers un Dobson -grace entr'autre à vos précieux conseils :)

Mon budget ne me permettant pas de dépasser les 300 euros, le SW 200 de chez Astrshop à 222 euros m'appelle fortement !pomoi!

 

mais la question :>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> le miroir en pyrex (qu'il ne possède pas :o ...), est ce vraiment important?

Est ce qu'il a une différence sur le rendu en visuel avec un miroir en pyrex?

 

Merci d'avance de vos conseils éclairés :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Je pense que pour un 200mm à prix modeste ce n'est pas un critère fort important.

 

Autre chose avec des grand diamètres et/ou si on sait qu'on veut retravailler le miroir.

 

Patte.

 

Et c'est quoi en gros l'avantage du pyrex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la différence avec le même modèle en pyrex serait quasi nulle en visuel?

 

J'ai lu le post de Zébu qui en possède un et cela semblerait me convenir parfaitement...

 

Peut être y aurait-il d'autres personnes qui le possède pour me donner leur avis?

 

(texte cité)

-moins de déformations dues aux changements de température

 

-mise en température plus rapide

 

-plus facile à travailler

 

un lien ici:

 

http://www.webastro.net/forum/index.php?sh...c=9335&hl=pyrex

 

Patte.

Ok Patte, merci pour ce post que je n'avais su débusquer.

Au fait comment va Biniou? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Simon,

 

Je suis un débutant en astronomie, et j'ai acheté un Dobson 200/1200 chez Astroshop à 222 €

depuis un mois environ. Je me posais la même question que toi, après plusieurs renseignements pris

à ce sujet ( chez 2 ou 3 revendeurs) j'en ai tiré cette conclusion.

L'inconvénient d'un verre non pyrex est le temps de mise en température qui est plus long .

Une déformation surtout du à des variations de température pendant l'utilisation . ( pas constaté )

ça doit être plus un problème pour la prise de photo .

 

Alors attendre 10 ou 15 minutes de plus moi ne me gêne pas . J'ai préféré économiser 77 euros

( 299 €-222€) pour les placer dans des bouquins ou autres accessoires .

 

 

Arcastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert, l'astronomie ça fait des années que j'en fais uniquement par les bouquins et revues.

 

Depuis que j'ai le Dobson je suis aux anges, c'est génial , j'en suis hyper content, il est un peu lourd à transporter seul ( du à l'encombrement ), j'hésitais entre 114 avec monture ou dobson 200 .

 

Choisis le Dobson c'est plus confortable, on peu s'assoir à coté, c'est beaucoup plus lumineux, mais

attention pas de photo.

 

Pas de moteur , de goto !

Mais alors! quel plaisir de chercher avec ta carte dans les mains, ça fait partie de l'astronomie pour moi .

 

Si tu n'envisages pas de faire de la photo n' hésites pas prends un Dobson.

 

Arcastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'envisage pas de faire de photos ; je préfère utiliser le temps que j'ai pour dénicher et contempler -et partage entierement ta conception de l'astronomie :) -

 

Bon, là je crois que cet instrument serait celui qu'il me faut; merci pour ta contribution arcastro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.